crossfit materiel

Les meilleurs matériels CrossFit à avoir chez soi en 2021

Le CrossFit s’est très vite développé parce que c’est un sport que l’on peut pratiquer depuis chez soi. Il suffit juste d’avoir le matériel nécessaire et d’avoir de la volonté, beaucoup de volonté. Il y a un nombre important de matériels qui sont utilisés pour pratiquer le CrossFit. Seulement, à domicile, il vous serait quasi impossible de tous les avoir. Voici les meilleurs matériels que vous pouvez avoir chez vous pour faire du CrossFit.

La corde à sauter

La corde à sauter est également un bon matériel de CrossFit. Elle permet de faire des cardio en sautant sur place, sur les deux pieds ou sur un pied. La corde à sauter est très utile pour brûler les calories et améliorer son système cardiovasculaire. Les exercices à la corde à sauter servent à développer la stabilité du corps ainsi que sa mobilité.

La kettlebell le materiel Crossfit idéal

C’est une sorte d’haltère sous forme de grand anneau dont le poids est compris entre 4 et 20 kg. La kettlebell peut aider dans la musculation sous diverses formes. Vous pouvez l’utiliser pour faire travailler plusieurs muscles du corps. Pour cela, à vous de varier les exercices. Vous pouvez la lancer à hauteur de votre poitrine et la rattraper, changer de main, etc. Elle peut également servir pour les exercices de squat et de swing. Le gros avantage de la kettlebell est qu’elle peut facilement être utilisée à la maison. Vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour travailler avec elle.

Le wall ball

Le wall ball est un instrument de CrossFit que tout le monde devrait avoir chez soi. Il permet de travailler les muscles du haut du corps et d’avoir de l’explosivité. Il s’utilise devant un mur assez haut pour que vous puissiez lancer le wall ball à une hauteur de 2 à 3 mètres. Vous pouvez donc l’utiliser chez vous sans aucun souci. De plus, le wall ball existe en plusieurs modèles, des plus légers aux plus lourds. Vous choisirez celui qui convient le plus à votre niveau de performance.

La corde à sauter

C’est un matériel déjà assez bien connu par les sportifs. La corde à sauter a été ajoutée au parcours de CrossFit parce qu’elle permet de bien travailler avec le minimum de matériel et sans surveillance. Si vous disposez d’une corde à sauter, vous pouvez faire des séances d’exercice dans votre salon ou même dans votre chambre. Elle permet surtout de faire des exercices de cardio pour entretenir votre système cardiovasculaire.

Le skiErg

C’est un équipement qui permet de simuler la marche nordique ou encore le ski de fond. Il peut facilement s’utiliser à la maison et en plus, il ne nécessite pas de prise de courant. Le skiErg peut s’utiliser juste appuyé sur un mur ou installé sur une plateforme qui est vendue avec l’appareil. L’équipement permet de travailler aussi bien les muscles du haut du corps que les muscles des jambes. Vous pouvez donc faire des cardio tout en vous musclant. C’est un très bon matériel de CrossFit que vous pouvez avoir chez vous. Le vélo d’appartement est également un excellent équipement qui va faire travailler vos muscles et votre endurance : venez voir cet article : Les meilleurs vélos appartement. Bonnes résolutions (sportive) !