meilleure glaciere electrique

Les multiples modèles de glacière électrique !

Désormais, il est possible de garder ses aliments et ses boissons au frais pendant les sorties et les pique-niques, grâce aux glacières portatives. Pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits, optez pour une glacière électrique. En générale, il existe trois types de glacières électriques. Dans cet article, nous allons voir un à un ces différents modèles et leurs caractéristiques respectifs.

Si vous cherchez une glaciere electrique 12 v 220 v, venez voir celle-ci : https://conservaglace.com/test-avis-glaciere-electrique-waeco-tc-21-fl-ac-tropicool-classic/

La glacière électrique thermoélectrique

Ce modèle a pour particularité d’être réversible. C’est-à-dire qu’il peut aussi bien rafraîchir que réchauffer les aliments. C’est la raison pour laquelle ce modèle connaît un immense succès. Quant à son mode de fonctionnement, elle se sert du courant électrique pour réchauffer et refroidir les nourritures qui s’y trouvent. L’équipement est doté de deux boutons : l’un pour enclencher la fonction rafraîchissement et l’autre pour la fonction réchauffement. Robuste et compacte, c’est le modèle le moins cher. Par contre ses performances sont assez limitées. Selon la source d’énergie qu’on utilise pour la faire fonctionner, sa puissance varie entre 35 et 80 W. La glacière électrique thermoélectrique présente de nombreux avantages. Outre son prix très abordable, elle est aussi connue pour sa robustesse. De plus, elle est très silencieuse quand on la compare avec certains modèles qui produisent de drôles de bruits. Son point faible se situe du côté de la performance. Ce type de glacière rafraîchi merveilleusement bien, mais quand il s’agit de surgeler les aliments, c’est là qu’elle montre ses limites. En générale, sa température ne descend que jusqu’à 15 ou 20° C sous la température extérieure.

à Lire également : Top 5 des meilleurs sacs de frappe

Passons maintenant au deuxième modèle.

La glacière électrique à absorption

C’est le modèle le plus utilisé lors d’une promenade. Pour refroidir les aliments et les boissons, cette glacière utilise une solution d’ammoniac. Elle est très discrète du fait qu’elle ne produit aucun bruit lorsqu’elle est en état de marche. Donc, si vous aimez le calme, cet équipement est fait pour vous. Lorsqu’elle marche à plein régime, sa puissance est d’environ 100W. Elle présente plusieurs points positifs. Ce type de glacière est apprécié pour sa robustesse, mais aussi sa grande performance, sans oublier qu’il est très silencieux. Côté inconvénient, elle en présente aussi quelques-uns. Tout d’abord, la glacière électrique à absorption est très lourde. De plus, elle consomme beaucoup d’énergies. Et pardessus tout, elle est moins performante lorsque la température extérieure dépasse les 32°C.

Passons maintenant au troisième modèle.

La glacière électrique à compression

C’est le modèle qui présente le niveau de performance le plus élevé sur les trois. Cette glacière se sert d’un liquide frigorigène et d’un compresseur pour refroidir les aliments. Même si elle n’est pas branchée, elle remplit merveilleusement bien son rôle pendant un bon moment. Si vous avez prévu d’aller camper, c’est la glacière qu’il vous faut. Voyons maintenant ses points forts.

Tout d’abord, elle présente un excellent niveau de performance. Ensuite, elle consomme très peu d’énergie pour un appareil qui présente ce niveau de performance. De plus, il nécessite très peu d’entretien.

Côté inconvénients, on peut citer notamment le drôle de bruit qu’elle produit lorsqu’elle est en marche. Par ailleurs, elle est un peu lourde et sensible à l’usure.

à Lire également : ce site