plages de bormes les mimosas

Les nombreuses plages de Bormes les mimosas

A Bormes les mimosas se trouve de nombreuse et belles plages. Je tenais a vous les présenté si jamais vous décidiez d’y aller en vacances. C’est le sujet de cet article. Bonne lecture.

Plus de 20 plages paradisiaques

C’est entre la ville de la Londe et celle du Lavandou que l’ont peut avoir accès a ses nombreuse plages. Il y en seulement deux qui sont non loin du port de Bormes, se sont les plages les plus accessible par définition. Par contre ces eux plages ne sont pas les plus belles de la ville, pour ça il va falloir vous aventurer entre la dernière plages de la Londe et le fort de Brégançon. La vous allez pouvoir accéder a une dizaines de plages de sables fin niché au creux de crique magnifique.

A voir : www.youtube.com/watch?v=26Plw6-OJLc

En revanche il en existe seulement trois qui seront accessible en voiture ou les parking seront payant si ils sont situé dans des propriétés. Les autres seront accessible par le sentier du littoral a pied. C’est entre Brégançon et le cap Bénat que l’ont trouvera quelques criques peu fréquenté qui sont extrêmement difficile d’accès sauf en bateau bien sur. Ensuite du cap Bénat et jusqu’au port de Bormes on trouve quelques plages et calanque très agréable et tout aussi peu fréquenté de part leurs accès difficile.

Randonnée palmée

sur toutes ces plages vous pourrez découvrir des fond marins en pratiquant la plongée avec palmes masque et tuba couramment connu sous le nom de snorkeling. Vous pourrez y voir de nombreux animaux comme des Sar, des Daurades royale, des Bars, des raies, et d’autres poisson plus petit comme les poissons de roche très connu, girelle, rouquier, serran, rascasse. La flore aussi est très fournie et coloré, vous pourrez y voir des herbiers de posidonies et un tas d’anémones en tout genre.

Des panorama exceptionnel

C’est aussi sur ces plages discrète que vous pourrez contempler les îles d’or, joyaux de la baie c’est îles sont accessible en bateaux et elles sont immanquablement a visité. D’autres part la beauté naturelle de ces criques, calanques et plages sont époustouflante. Un décors que vous ne vous lasserez jamais de regarder.

Le sentier du littoral

Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, le sentier du littoral offre aussi de superbe balades le long du bord de mer, ce sentier est balisé et vous ne pourrez pas vous perdre.

A lire également : Guide d’achat siège auto

Liste des plages de Bormes

Voici une petite liste des meilleur plages de Bormes les mimosas, j’espère que vous y passerez de bon moment en famille ou entre amis. Je vous souhaite une bonne baignade.

  • Plage de la reine jeanne – malherbe – bormes-les-mimosas
  • Plage de la galère – bormes-les-mimosas
  • Plage du luxembourg – bormes-les-mimosas
  • Plage de l’estagnol – bormes-les-mimosas
  • Plage du cap léoube – bormes-les-mimosas
  • Les plages du Pellegrin – bormes-les-mimosas
  • Plage de l’Estagnol- bormes-les-mimosas
  • Plage de Gouron – bormes-les-mimosas
  • Plage de la Favière – bormes-les-mimosas
  • Plage de Cabasson- bormes-les-mimosas

Venez découvrir les meilleurs camping à bormes les mimosas les plus appréciés