comparatif chauffage soufflant

Les nouveaux radiateurs soufflant avec télécommande

Les radiateurs soufflants sont des appareils qui, au contraire des climatiseurs, se chargent de diffuser de la chaleur dans une pièce. Il y a plusieurs types de radiateurs soufflants, qui sont disponibles sur le marché. Au nombre de ceux-ci, on distingue les radiateurs soufflants télécommandés.

Nouvelle gamme de radiateurs, ces appareils sont les plus ergonomiques, vu la facilité avec laquelle, ils sont utilisables. Cependant, ils ne sont pas aussi différents des autres types. Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont leurs principales caractéristiques ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces radiateurs !

Si vous voulez un chauffage soufflant silencieux voici un test qui devrait vous plaire.

L’ergonomie : l’avantage principal

S’il y a bien un avantage auquel on reconnaît un radiateur soufflant avec une télécommande, c’est son ergonomie. En réalité, pas besoin d’être devin pour savoir que ce type de radiateur se commande à distance. En réalité, la télécommande dispose de plusieurs touches, les unes tout aussi utiles que les autres.

Par conséquent, vous pouvez utiliser ces différentes fonctions, sans avoir à vous gêner. Tout ceci, bien sûr grâce à la télécommande. Vous pouvez dès lors augmenter la température ou la diminuer selon votre convenance. Bien entendu, la télécommande vous servira aussi, à allumer ou à éteindre votre radiateur, lorsque vous avez fini d’en faire usage.

Les types de radiateurs soufflants

Il y a une multitude de radiateurs soufflants, qui sont livrés avec une télécommande. On distingue essentiellement deux catégories : les radiateurs soufflants à fluide caloporteur, et les radiateurs soufflants mixtes.

Pour ce qui est des radiateurs soufflants à fluides caloporteur, le fluide en question est une huile qui circule dans le radiateur, lorsque ce dernier chauffe. En vérité, c’est la résistance du radiateur qui, lorsqu’elle chauffe, fait circuler le fluide, ce qui fait que la chaleur se disperse dans la pièce. De plus, il ne faut pas oublier le système de soufflerie, qui est tout aussi indispensable au radiateur.

Quand on en vient au radiateur mixte à eau chaude, il faut avouer qu’ils sont connectés à une chaudière. Ainsi, ces radiateurs font partie intégrante du système de chauffage à l’interne. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils disposent d’un branchement électrique.

à Voir pour continuer : Humidificateur : comment ça marche ?

Les critères de choix d’un radiateur télécommandé

Si vous voulez profiter pleinement de votre radiateur, il va vous falloir faire le meilleur choix en la matière. Pour ce faire, vous devez inévitablement vous baser sur certains critères. Ainsi, vous pouvez vous pencher sur :

  • La puissance : c’est l’un des critères principaux, car il ne vous servirait à rien, de posséder un radiateur soufflant qui ne dispose que de très peu de puissance. En réalité, peu importe la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer, elle se doit d’être puissante pour couvrir de chaleur toute la pièce. Vérifiez donc le nombre de kW qu’il y a à son compteur.

  • La portée : c’est également un élément important, qui a beaucoup plus rapport avec la télécommande. En effet, lorsqu’on parle de la portée, il s’agit de la distance à laquelle vous pouvez contrôler votre radiateur à l’aide de votre télécommande. Cette portée se doit d’être suffisamment bonne, afin de vous éviter de fournir des efforts supplémentaires pour l’utiliser.