CHOISIR RADIATEUR SOUFFLANT

Les principaux inconvénients des radiateurs électriques soufflants

Les inconvénients des radiateurs électriques soufflants peuvent, pour certains propriétaires, l’emporter sur leurs aspects positifs. Un point important à noter est que les radiateurs électriques soufflants peuvent causer des problèmes aux personnes souffrant d’allergies, car ils peuvent distribuer de la poussière dans l’espace qu’ils chauffent tout en y soufflant de l’air chaud.

Un petit produit qui consomme beaucoup d’énergie électrique

Les radiateurs électriques soufflants consomment beaucoup d’électricité, même pendant une courte période de chauffage.

Les prix de l’électricité étant également en hausse, vous voudrez limiter l’utilisation de votre radiateur soufflant électrique aux seuls moments où cela est vraiment nécessaire.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d’utiliser votre produit de chauffage électrique dans des espaces plus petits, plus fermés et mieux isolés de votre maison.

Voir ici si vous souhaitez trouver des tests et avis sur les radiateurs soufflants.

Un produit plutôt bruyant !

Ces produits de chauffage électrique contiennent un ventilateur, qui – comme nous le savons – fait du bruit lorsqu’il fonctionne. Toutefois, les modèles les plus modernes de radiateurs électriques soufflants font beaucoup moins de bruit que les anciens.

Les radiateurs électriques soufflants : pas si économes en énergie

Les radiateurs électriques soufflants ont une puissance de chauffage importante, mais une fois qu’ils sont éteints, l’espace se refroidit rapidement car il n’y a plus d’air chaud qui y est soufflé.

Lire aussi :Avoir une bouilloire sans BPA /Comment acheter un télémètre laser ? /Ce qu’il faut savoir sur le sécateur ?