Manucure : les accessoires ultimes !

Il faut prendre soin de nos ongles, car ils peuvent définir notre personnalité. Pour une bonne manucure, on peut adopter la manucure fait maison ou sinon la manucure pro. La manucure fait maison n’aura besoin que de simples accessoires de base, mais la manucure pro aura besoin d’un kit complet de manucure pour ongles en gel UV. On aura donc besoin d’une lampe UV-ongles qui sera l’élément clé de ce kit. Cette lampe UV-ongles assurera le séchage des vernis semi-permanent et la pose des faux ongles. Dans tous les cas, il s’agit de prendre soin de ses ongles. Que ce soit la façon traditionnelle ou la façon moderne, ces manucures assureront un parfait soin des ongles suivi d’un entretien pour les embellir.

Manucure fait maison

Pour ce type de manucure, il nous faudra des accessoires et quelques ingrédients faciles à trouver. Cette manucure est très abordable et ne prend que très peu de temps. On aura donc besoin d’une lime à ongles, un repousse cuticules, une pince guillotine, un polissoir, de la crème hydratante, de l’eau, du citron et une base. L’eau et le citron serviront à blanchir les ongles, la pince à guillotine sera utilisée pour enlever les peaux mortes et la repousse cuticules sera nécessaire pour dégager la peau qui pousse à la base des ongles. Une fois les cuticules enlevées, on pourra polir la surface des ongles avec le polissoir puis hydrater la main avec la crème hydratante. Il ne reste plus qu’à protéger les ongles avec une base transparente. La manucure fait maison est simple et si on le souhaite, on pourra après poser soit des faux ongles soit du vernis à ongles. Grace à cette manucure, il n’y aura plus de stries ni de couleur jaune sur vos ongles et en plus, vous pouvez dire à dieu aux ongles dur ou abîmer. On peut dire que c’est une manucure pour traiter les ongles afin de les rendre parfaits.

Manucure pro

Cette manucure aura besoin des outils de bases à savoir la pince guillotine, la lime à ongles, la pousse cuticule, le polissoir, mais après, elle aura également besoin d’un désinfectant, des écarteurs, un cleaner et un primer (facilite le mariage des matériels sur l’ongle). Ensuite, il faudra utiliser une lampe UV-ongles qui est maintenant disponible pour toutes personnes. Elle servira à sécher le verni, mais à poser également des faux ongles ou ongles en gel. On peut rajouter à la liste des gants anti-UV pour protéger les mains après la pose vernis ou le pose faux ongles. On aura ensuite besoin de gel de construction qui ravivera les ongles et modèlera les faux ongles. Il y a différentes sortes de lampe UV-ongles disponible sur le marché et on peut les choisir, selon le nombre de watts, le nombre d’ampoules, la minuterie et le prix. Généralement, on peut trouver la majorité de ces accessoires pros dans un kit manucure gel UV donc faites-vous plaisir en faisant votre manucure pro. En plus, la lampe UV-ongles est très économique au niveau du prix d’achat et au niveau de la consommation énergétique comparée aux lampes LED.

A lire aussi : Comment régler son compteur vélo ?