Mes conseils pour choisir une cafetière expresso

Choisir une machine à café n’est jamais simple. Le problème, c’est que chacun a sa façon de faire et d’aimer son café. Le café dans une tasse évoque de l’art qu’on ne peut même pas définir le plaisir de la personne qui le bois et qui le sert. Voici ce que les magasins vous offrent !

Sur l’étagère des cafetières expresso

Nous avons 4 modèles de cafetières expresso sur le marché. Votre choix dépend de votre habitude, mais nous avons la cafetière expresso version classique. Celle-là dispose une dosette et se présente avec une pression de 19 bars. La cafetière expresso qui fonctionne avec une capsule se muni de ses différentes options, pour une jolie pression de 20 bars. La capsule expresso qui se combine avec un broyeur est un peu original qui peut également vous fournir plusieurs goûts. Et enfin, nous avons cette cafetière expresso que ma grand-mère adore, puisqu’elle est juste manuelle, pour seulement sa tasse à elle. Voici les critères de choix pour les caractères technique d’une cafetière expresso.

Une cafetière qui remplisse toutes les conditions

Le premier conseil est de vérifier la puissance de la machine. L’idéal est de choisir celle qui vous offre plus de 1 000 W pour garder sa rapidité et sa performance. Ensuite, il est important de bien observer la capacité du réservoir de la machine. C’est vrai que cela dépend de combien de personnes boivent du café chez vous, mais en moyenne, la cafetière fait 1,5 l de café. Une cafetière peut avoir une fonction à base de vapeur et peut disposer de plusieurs accessoires comme un plateau pour la chauffe-tasse, ou un autre réservoir pour le lait. Le côté sécurité est également un point essentiel à définir, pour une cafetière qui s’arrête automatiquement après 20 minutes de non-usage. Et enfin, le prix est également un critère à ne pas oublier. Comme guide de référence pour le budget, le prix moyen d’une cafetière expresso est de 200 euros.

Rien ne remplace qu’une tasse de café expresso avec sa mousse si parfaite, mais attention au choix de la marque, parce qu’il faut quand même que la machine perdure.

Voir : Cafetière italienne ou cafetière classique ?