mini lave-linge à chargement par le haut

Mini lave-linge : ouverture frontale ou chargement par le haut

De plus en plus utilisé dans les foyers de nos jours, le mini lave-linge est une machine qui vous aide et vous facilite le lavage de vos linges.

En effet, cette machine est pratique, ergonomique et facile à utiliser vous offre des résultats impeccables après quelques minutes d’utilisations. Toutefois, lequel des mini lave-linge à chargement par le haut et celui à ouverture frontale est plus efficace ?

Le mini lave-linge à ouverture frontal

mini lave-linge à ouverture frontal

Le mini lave-linge à ouverture frontal ou mini lave-linge à hublot est un type de machine à laver le linge qui s’ouvre sur le côté ou la façade. Son principe de fonctionnement bien simple.

Il dispose d’une ouverture sur sa façade, ce qui permet le chargement frontal de votre linge sale. Il est également équipé d’un bac à lessive et d’un tableau qui vous offre la possibilité de commander la machine.

Le mini lave-linge frontal comporte plusieurs avantages dont la possibilité de l’encastrer dans les armoires et sous les plans de travail. De plus, il peut être superposé avec une seconde machine à hublot et peut avoir une grande capacité.

Le mini lave-linge à chargement par le haut

mini lave-linge à chargement par le haut

Contrairement au mini lave-linge à ouverture frontal ou à hublot, le mini lave-linge à chargement par le haut comme son nom l’indique s’ouvre par le haut. Cet appareil est aussi appelé mini lave-linge top.

Cet appareil électroménager propose également de nombreux avantages à son utilisateur. D’abord, le mini lave-linge à chargement par le haut est moins volumineux donc il peut aisément s’insérer dans votre intérieur.

Ensuite, le chargement du linge sale se fait avec beaucoup plus de facilité, vous n’avez pas besoin de vous pencher pour le faire. Enfin, le lavage est plus avantageux parce qu’il est facile de remplir le bac de la machine.

Lequel des deux types de machines choisir ?

Qu’elle soit à ouverture frontale ou à chargement par le haut, les deux types de mini machines à laver le linge vous permettent de rendre propres vos vêtements sans trop vous casser la tête ou fournir trop d’énergie. Toutefois, le mini lave-linge à ouverture frontal est nettement plus coûteux que celui à chargement par le haut.

À lire …

… Boîte et huche à pain : avantages et précautions à prendre.