mini-serre

Mini-serre et système de chauffage

Il existe des mini-serres qui fonctionnent sans chauffage et d’autres qui ont un système de chauffage. Le système de chauffage a pour but de créer une atmosphère idéale pour le développement des plants.

Avant de s’acquérir une mini-serre, il est important de se renseigner sur les différentes options et surtout sur le système de chauffage idéal pour les types de plants à cultiver. Découvrez dans cet article les mini-serres et les systèmes de chauffage.

Système de chauffage intégré

Il existe des mini-serres avec des systèmes de chauffage déjà intégrés. La plupart du temps, il s’agit de tapis chauffant qui se retrouve dans la mini-serre et qui est relié au câble qui doit être branché pour fournir la chaleur nécessaire au dispositif. Le tapis se chauffe selon l’intervalle de température associé au dispositif.

Utilisation de câble chauffant

Parfois, certaines mini-serres ne possèdent pas de chauffages intégrés. Il est donc question de trouver une alternative à cela. Il existe des câbles ou des cordons chauffants que vous pouvez intégrer dans un support servant de base à la mini-serre afin d’en réchauffer l’intérieur.

Insertion de tapis chauffant

mini-serre système chauffage integré

Vous pouvez faire l’achat d’un tapis chauffant et l’intégrer dans la mini-serre pour régler le problème. Dans ce cas, il est mieux de faire l’achat dès le départ d’une mini-serre chauffante pour éviter de faire de doubles dépenses. Acheter une mini-serre puis un tapis chauffant peut s’avérer onéreux. Il est primordial de faire le point des espèces végétales à cultiver afin de faire le choix adéquat de mini-serre.

Chauffage électrique

Vous pouvez vous servir de radiateurs soufflants ou de radiateurs à lampe infrarouge à accrocher pour réchauffer l’espace aménagé pour accueillir la mini-serre.

Autres alternatives

Lorsque vous ne voulez pas réaliser un quelconque achat de système de chauffage, vous pouvez placer votre dispositif près d’une source de chaleur. Le radiateur est une bonne source de chaleur et permet d’avoir une température entre 20 et 25⁰ C.

Une autre option est de placer la mini-serre vers une source directe de chaleur comme les rayons solaires. Il faut la diriger face au Sud, tout en prenant les précautions nécessaires pour éviter les vents violents. Vous pouvez opter pour l’installation des coupe-vent de faible hauteur.