bebe voiture

Mon petit guide d’achat du siège-auto

Vous le savez tous. Les enfants sont fragiles, surtout lorsqu’ils sont en bas âge. Le choix d’un siège-auto solide et répondant aux normes s’impose alors. Mais pour bien choisir le modèle adapté à votre petit ange, il faudra suivre quelques critères que nous vous donnons dans ce petit guide.

Le groupe

Il s’agit d’un système mis au point par les fabricants pour déterminer le siège de l’enfant en fonction de son âge et de son poids. Vous retrouverez ainsi sur le marché 5 différents groupes :

  • Groupe 0 : pour les bébés de 0 à 18 mois (de la naissance à 10 kg)
  • Groupe 0+ : pour les bébés de 0 à 2 ans et demi (de la naissance à 13 kg)
  • Groupe 1 : pour les enfants de 1 an à 4 ans (9 à 18 kg)
  • Groupe 2 : pour les enfants de 4 ans à 9 ans (15 à 25 kg)
  • Groupe 3 : pour les enfants de 7 ans à 10 ans (22 à 36 kg)

Cependant, certains sièges-auto sont évolutifs. Ils se déclinent en 3 groupes (0/1 ; 1/2/3 et 2/3) et vous permettront ainsi d’éviter d’en racheter chaque année. Quelques points sont également à vérifier.

La sécurité et confort du siège

Pour que la sécurité et le confort de votre petit bout de choux soient garantis, vous devez faire attention à quelques points importants lors de l’achat du siège :

  • Le harnais : il faut que votre siège en ait au moins 5;
  • Les positions d’inclinaison : plus il y en a, plus confortable sera le voyage pour votre enfant;
  • L’installation : choisissez un système facile à installer/désinstaller et compatible au véhicule. Les « travelsystem » par exemple permettent d’utiliser des poussettes ou nacelles comme siège-auto.

La verité sur les sièges d’auto pour bébé

Un siège d’auto pour nouveau-né seulement fait face à l’arrière de votre voiture, convient aux bébés jusqu’à 35 ou 40 livres et 32 à 35 pouces de hauteur et épouse parfaitement les bébés pendant la première année ou plus.

Une chauffeuse-ainsi appelé parce qu’il convertit à partir d’un siège orienté vers l’arrière pour bébés et enfants en bas âge pour un siège orienté vers l’avant – porte des enfants de la naissance à quelque part entre 40 et 80 livres et jusqu’à 57 pouces de haut, selon le siège.

Un siège 3 en 1 / all-in-one est conçu pour transporter un enfant de la petite enfance jusqu’à ce qu’il n’a plus besoin d’une dose de rappel. Il peut contenir un enfant orienté vers l’arrière d’environ 5 à 50 livres ; orienté vers l’avant dans un harnais d’environ 20 à 80 livres ; et face à l’avant comme un booster backless ou haut dossier avec un poids maximal de 100 à 120 livres et une hauteur maximale de 52 à 57 pouces selon le modèle.

Compte tenu de l’option d’un siège d’auto convertible ou all-in-one, pourquoi s’embêter avec un siège pour bébé ?

La raison la plus importante est la sécurité. Bien que la plupart des nouveau-nés s’insère dans un siège d’auto convertible ou all-in-one, les experts reconnaissent généralement que les nourrissons de moins de 20 livres sont mieux sécurisés dans un siège d’auto pour nouveau-né.

Les sangles du siège convertible peuvent être trop longues pour les obtenir serré correctement pour un bébé (toujours effectuer le test du « pincement » pour s’assurer que le harnais de votre bébé est assez serré), ou les fentes de harnais peuvent être placés trop haut. Lorsque face à l’arrière, les bretelles du harnais devraient émerger du siège-auto sur ou juste en dessous des épaules de l’enfant pour une protection adéquate ; s’ils sont trop élevés, ils seront au-dessus des épaules de votre bébé.

Comment choisir un siège-auto


Notre aperçu vidéo de cinq grandes catégories de sièges d’auto vous aidera à décider quel siège de voiture est bon pour votre famille. Voir toutes les vidéos
La commodité est une autre grande considération. Sièges auto pour nouveau-né sont plus petits et plus légers que les sièges d’auto convertibles ou all-in-one et ont généralement une poignée pour un transport facile. Ils s’enclenchent dans et hors de la base que vous montez dans la voiture et dans et hors de votre poussette, afin que vous pouvez transférer votre bébé d’un endroit à l’autre sans réveiller lui. En revanche, la plupart des sièges autos convertibles et all-in-one doit être installés dans la voiture. De plus lorsque vous atteignez votre destination, vous devez détacher votre bébé et de lui transférer dans une poussette ou autre transporteur.

Une dernière chose : les nouveau-nés devraient monter à un angle d’environ 30 à 45 degrés pour assurer une protection optimale crash sans gêner la respiration. Certains sièges d’auto convertibles aura beaucoup d’espace arrière d’un plan lorsqu’il est installé à cet angle, ce qui peut obliger le conducteur ou les passagers de la voiture pour tirer vers le haut de leurs sièges mal à l’aise ; Il peut même pas assez de place pour les conducteurs/passagers ayant le siège installé à l’angle correct.

Une fois un enfant devient trop grand pour un siège pour bébé, vous aurez à acheter un modèle convertible ou all-in-one. Plus gros bébés peuvent surmonter le siège bien avant l’âge de 1, tandis que les bébés plus petits peuvent s’adapter dedans jusqu’à leur 1er anniversaire ou à l’extérieur. (Les bébés ont tendance à dépasser la limite de hauteur pour un siège d’auto pour nouveau-né avant la limite de poids).

L’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande de garder les enfants dans un siège orienté vers l’arrière jusqu’à au moins 2 ans, et idéalement jusqu’à ce qu’ils deviennent trop grand pour poids/taille du siège limite, ce qui se passe généralement à 3 ou 4 ans.

Voir que les sièges d’auto pour bébé les parents comme meilleur prix de mamans Picks de BabyCenter, ou parcourir des centaines de sièges d’auto.

 

Revenir sur la home