faire-un-bon-tajine

On a mangé un bon tajine avec Fadoul de Tajine.info

Fadoul est un Français, c’est un homme très simple, mais qui adore la cuisine. Le vendredi dernier, nous avons passé une bonne soirée ensemble pour un after-work bien mérité, et à notre grande surprise, Fadoul nous a fait voyager à travers les saveurs orientales.

On a concocté du bon plat en famille

A chaque fois que l’on se réunisse pour ce moment de détente, notre principe est que chacun apporte quelque chose, mais cette fois-ci, c’est au tour de Fadoul qui nous reçoive. Il nous a dit d’apporter les amuse-gueules, les boissons, le dessert et d’arriver un peu tôt, alors, on a hâte de ce que notre ami nous réserve. Fadoul n’est pas un chef cuisinier ni un traiteur, et il nous a donnés du travail ce jour-là. Aux menus, c’est le Tajine au poulet, et chacun a eu du plaisir à éplucher les légumes, à les couper en morceaux de son choix. Pendant la cuisson de notre Tajine, on a dévoré les amuse-gueules avec des bons apéritifs, quelques animations et autres. Le fameux Tajine est enfin servi à table, en enlevant le couvercle, c’est là notre moment fort, que l’on n’a pas hésité à figer sur notre réseau social. On ne s’est pas arrêté pour cette bonne soirée et on a testé chaque recette de Tajines, qui a conduit Fadoul à créer Tajine.info pour tout le monde.faire-un-bon-tajine

 

A propos du site de Fadoul

Chaque soirée que l’on passe ensemble entre amis est une découverte de nouvelles cultures, des recettes un peu brouillonnes comme le tajine, mais on s’est éclaté. On a testé divers récipients Tajine, et a découvert que chaque modèle est unique. Comme celui habituellement visible sur le marché, fabriqué en terre cuite, bien vernissé et émaillé, parfait pour une cuisson à gaz. Celui en silicone est parfait pour le four tandis que celui en mélamine ou en inox avec la déco d’art est pour le service à table. On remarque aussi une petite différence pour le couvercle, pour celui destiné pour la cuisson, il n’y a qu’un seul trou ou pas du tout, tandis que celui pour la déco est plein de trous pour placer les bougies. Il est bon d’adopter ce type d’ustensile dans votre cuisine pour mettre du style à la déco, mais aussi pour faire savoir aux yeux de tous que l’art de la table n’a pas de frontière.

Avant de choisir son Tajine, il faut réfléchir à son utilité, car l’essentiel est qu’il obéit à ses options. A ce propos, même s’il existe un Tajine pour le four, la recette de Tajine ne se cuit pas au four !

Lire aussi

Comment choisir un robot cuiseur ?