Opter pour la mode de la barbe !

Si vous souhaitez être à la pointe de la mode, avoir une barbe peut être un atout non négligeable. Mais ce qu’il y a de plus dur quand on veut tailler sa barbe, c’est d’avoir les bons appareils et aussi de bien les utiliser. Et grâce à cet article, vous pourrez le plus facilement du monde choisir votre prochaine tondeuse pour enfin être à la pointe de la mode. Alors, ça vous tente ?

Des options intéressantes à prendre en compte

Moi même, j’ai du chercher pendant des heures comment choisir une bonne tondeuse à barbe, et j’ai donc trouvé les points essentiels afin de ne pas faire d’erreur de « casting ». Voici ce que vous devrez prendre en compte :

  • Sans fil ou pas. Vous vous doutez bien ce que signifie cette option. Je trouve indispensable le fait que ma tondeuse à barbe permette de l’utiliser sans fil, afin que je ne sois pas gêné en me rasant.
  • Autonomie. Plus vous aurez une autonomie conséquente, et plus, vous aurez la possibilité de pouvoir utiliser votre tondeuse sans la recharger. 1 heure d’autonomie est largement suffisante pour plusieurs utilisations.
  • Recharge rapide. Ce qui est bien, c’est de pouvoir combiner une recharge rapide de la batterie avec une autonomie conséquente. Vous ne serez pas perturbé un matin car la batterie de votre tondeuse à barbe.
  • Plusieurs hauteurs de coupes. Si vous souhaitez trouver la hauteur de coupe idéale, il faudra faire des tests sur plusieurs jours, et plusieurs hauteurs. Et vous pensez bien, que plus, vous aurez différentes hauteurs, et mieux ça sera pour trouver la coupe qui vous va le mieux.
  • Des accessoires. J’aime beaucoup avoir de nombreux accessoires quand j’ai un objet, et bien entendu, la tondeuse à barbe c’est la même chose. C’est un plus par exemple d’avoir une tondeuse à barbe qui puisse aussi faire une tondeuse pour nez, oreilles, et cheveux, non ?
  • Entretien facile. Cela peut être barbant de laver sa tondeuse tous les matins, et pour vous rassurer, je peux vous dire que certaines tondeuses se nettoie très facilement.

Et en supplément, voici comment tailler sa barbe en vidéo :

 

Pour plus de lecture, lire aussi cet article