philips-hr2095-90-blender

Pourquoi avoir un blender chez vous ?

On le sait tous, il existe de nombreux appareils pour notre cuisine. Que ce soit un gaufrier, un hachoir à viande, une centrifugeuse, un mixeur, et j’en passe, on peut se retrouver vite avec une tonne d’appareils, et qui peut être nous serviront pas tout le temps. Est-ce le cas du blender ? On va voir les avantages de ce dernier, et tout un tas de choses.

Le blender pour faire du maison

Quand on achète un blender, quelle qui soit, on va faire enfin du maison ! Si par exemple vous avez marre d’acheter des jus de fruits ou des soupes dans les supermarchés, je peux vous garantir que le blender vous servira énormément. Vous n’aurez plus qu’à faire le stock de légumes et de fruits pour vous faire vos propres recettes. Et on peut dire qu’il y a beaucoup de recettes de disponible, même si je vous conseil de réaliser vous même vos recettes, vous verrez que vous en trouverez de super !

Blender chauffant ou classique ?

Je répondrais simplement, que tout dépendra de ce que vous souhaitez faire. Si votre souhait n’est de faire que des jus de fruits ou des smoothies, le blender classique vous ira parfaitement, et vous n’aurez pas besoin d’investir dans un blender chauffant. Par contre, si vous aimez varier les plaisirs, et vous faire des soupes, alors, je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers le blender chauffant, ce qui vous permettra de faire des soupes et de réchauffer le tout sans aucune difficulté.

Les critères pour choisir son blender

Quand on veut choisir un blender, on va plutôt s’orienter vers quelques critères qui sont fondamentaux comme :

  • La puissance : Ne prenez pas des blenders qui sont pas assez puissants, vous verrez qu’à la longue, le moteur ne tiendra pas, et vous devrez changer votre blender, ce qui est dommage.
  • La contenance : Pensez à vos besoins, car si vous avez une grande famille, la contenance sera un point crucial !
  • Les matériaux : Je n’aime pas les produits en plastique, qui sont certes moins chères, mais cela fait tout de suite moins costaud qu’avec d’autres matériaux.
  • Le prix : Il y en a pour tous les prix, mais comptez quand même dans les 80 euros pour l’achat d’un blender milieu de gamme.
  • Les options et accessoires : Regardez les options, les accessoires que les fabricants vous permettent d’avoir. Ils aiment se démarquer de la concurrence, et c’est tout à notre avantage.

Lire aussi : Cet article sur le grille pain.