prix et test tondeuse thermique

Pourquoi choisir une tondeuse thermique avec démarrage électrique ?

Quelle que soit la tondeuse thermique pour laquelle vous allez opter lors de votre achat, elle est fabriquée avec un moteur. Ce moteur, consomme de l’essence, afin de pouvoir fonctionner. Ainsi, il va falloir le mettre en marche, avant que vous ne commenciez par l’utiliser.

Cependant, pour le mettre en marche, il y a plusieurs façons de procéder. Certains modèles de tondeuses sont conçus, avec un démarrage électrique, d’autres non. On pourrait alors se demander quelle est la différence entre ces deux types de démarrage. Aussi, pourquoi faut-il choisir une tondeuse qui dispose d’un démarrage électrique ? C’est le lieu de tout découvrir !

Les tondeuses sans démarrage électrique

Vous ne pourrez utiliser votre tondeuse thermique, si, au prime abord, vous ne la mettez pas en marche. C’est une étape capitale au fonctionnement de la tondeuse, afin qu’elle puisse tondre votre pelouse convenablement.

Cependant, si elle ne dispose pas d’un démarreur électrique, il va falloir le faire façon « old school », c’est-à-dire manuellement. En effet, le moteur, pour démarrer, a besoin d’être motivé manuellement. On parle de motivation pour désigner le fait de le tourner assez rapidement, afin qu’il commence par tourner de lui-même.

Cette tâche peut s’avérer éreintante, car, cela nécessite beaucoup d’efforts physiques. C’est d’autant plus vrai, si la bougie est épuisée. Pour ce faire, il y a un système disponible sur la tondeuse, qui vous permettra d’enclencher le moteur. Ce système consiste à tirer sur un fil, afin de faire tourner le moteur. La force que vous devrez utiliser doit être suffisamment puissante, pour l’aider à tourner tout seul.

Vous pourriez aussi consulter : Mon après-midi golf avec Marie

Les tondeuses avec démarrage électrique

Pour ce qui est des tondeuses avec démarrage électriques, elles sont beaucoup plus faciles à mettre en marche. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, le moteur doit pouvoir démarrer, avant que vous ne puissiez considérer à utiliser la tondeuse thermique. Ainsi, certains modèles disposent d’un démarreur électrique, qui facilite le démarrage du moteur.

Le démarreur électrique est un système assez spécial, pensé pour faciliter l’utilisation de l’appareil. Il consiste en effet, à exercer une petite pression sur un bouton, que l’on appelle le démarreur ou le bouton de mise en marche, afin de faire tourner le moteur.

On peut donc considérer que ce bouton, enclenche un système électrique, permettant au moteur, par des impulsions électriques, de se mettre en marche, et de fonctionner correctement.

Laquelle choisir ?

Entre une tondeuse thermique sans démarreur électriques, et une tondeuse thermique qui en dispose, le choix devrait être évident. Le démarreur électrique a sa place sur une tondeuse thermique, car, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts, avant de prendre soin de votre pelouse.

De plus, cela vous permettra de gagner un temps précieux, car, vous pourrez rapidement et facilement utiliser votre tondeuse, avant de passer à une autre activité.

Ce qui n’est pas le cas, avec une tondeuse thermique sans démarreur électrique, qui vous prendra non seulement de l’énergie, mais aussi du temps. Par rapport à un autre utilisateur qui utilise le démarreur électrique, vous risquez d’être considérablement en retard. Néanmoins, si vous êtes de la vieille école, vous pouvez opter pour un modèle sans démarreur.

Je vous conseille cette tondeuse electrique bosch que je possède et qui marche très bien.