guide d'achat kettlebell

Pourquoi le poids du kettlebell varie selon le sexe et la taille de la personne

Le kettlebell, c’est un poids, c’est en quelque sorte un corps. Une sorte de corps massif avec une anse, une poignée. Nous en avons entendu parler au moins une fois, ou du moins si nous aimons le sport, nous en avons déjà vu un. Et sous plusieurs formes certainement. Il y en a de très gros, de moyens et de touts petits.

En effet, le poids du kettlebell varie suivant le sexe et la taille de l’individu. Reconnaissons qu’un enfant ne peut soulever un kettlebell de 32 kilogrammes. Ou encore que, un homme normalement constitué n’éprouvera rien, s’il utilise un kettlebell de 4 kilogrammes pour ses entraînements. Alors, pourquoi le poids du kettlebell varie selon le sexe et la taille de la personne ?

Une évolution du kettlebell

Dans la Grèce Antique d’où nous vient le kettlebell ou girya, on utilisait cette masse pour développer ses muscles et montrer à tous la force physique dont on disposait. Les kettlebells à cette époque étaient donc très lourds. Leur utilisation s’est poursuivie jusqu’à la fin de l’époque médiévale. Ils se sont ensuite transportés en Russie où, grâce à deux médecins, ils ont été intégrés au sein de l’armée, pour enfin devenir un sport national.

De nos jours, ils sont présents dans toutes les salles de fitness et adaptés à toute personne, peu importe son sexe et sa taille.

Les femmes et le kettlebell

Les femmes prennent contact avec un kettlebell de 4 kilogrammes pour un début. Il n’est un secret pour personne qu’elles sont physiquement plus fragiles que leurs homologues masculins.

La prise en main du kettlebell est un peu délicate à cause de sa constitution. En effet, son centre de gravité ne se trouve pas en son milieu, mais il est réparti à ses extrémités. Il sera alors bien compliqué pour une femme d’en soulever un du même poids que l’homme.

Il y a également le kettlebell de 8 kilogrammes et celui de 12 kilogrammes qui leur est destiné. A partir de 16 kilogrammes, il s’agit des kettlebells usités en compétition.

Lisez également : christophe cario

Le kettlebell et la taille de son utilisateur

L’usage d’un kettlebell est également fait en fonction de la taille du Girevik ou de la Girevitchka.

Normalement, le poids d’un individu doit correspondre à sa taille. Pour rester dans les normes de l’indice de Masse Corporelle ou IMC, il est indispensable que toute personne, puisse surveiller cet équilibre.

Inventé par le belge Adolphe Quetelet et encore appelé indice de Quetelet, l’Indice de Masse Corporelle est une indication très importante pour toute personne souhaitant faire du Girevoy. Ce sport, comme notifié, sollicite beaucoup d’énergie physique, beaucoup de force dans les muscles. Et la taille de la personne se révèle importante car sur sa base, il est possible de déterminer quel poids de kettlebell correspond à l’aspirant.

Lisez également : A-t-on vraiment besoin d’un répulsif ultrason ?

Prenons exemple sur un enfant débutant de dix ans. La taille normale recommandée à cet âge est de 136 centimètres. En relation avec son poids, son Indice de Masse Corporelle devrait être calculé pour déterminer la catégorie de kettlebell qu’il lui faut. Il en est de même pour les adultes.

Par conséquent, le poids du kettlebell varie selon le sexe et la taille de la personne pour qu’il soit beaucoup plus aisé de lui attribuer un kettlebell correspondant.

Venez avoir un avis sur ce kettlebell : https://choisir-kettlebelle.info/test-du-kettlebell-red-rubber-100491-00008-0017-de-gorilla-sports/