antivol voiture roue

Pourquoi un bloque volant ?

Les biens immobiliers et les voitures constituent souvent les biens les plus précieux de tous les patrimoines. La plupart des propriétaires protègent leurs habitations avec des systèmes de sécurité assez performants. En ce qui concerne les voitures, il est question de les protéger de tous les aléas climatiques naturels et de tous les problèmes mécaniques.

Pourtant, le plus grand danger que courent les voitures vient des voleurs. Le vol de voiture aillant prix de l’ampleur, il importe de trouver un moyen efficace pour protéger sa voiture de la convoitise des malfaiteurs. Le bloque volant est l’un des systèmes les plus efficaces, qui rassurent les compagnies d’assurances.

Si vous souhaitez une canne antivol voiture bloque volant, allez sur ce site.

Hausse du taux de vol de voiture

Les modèles des voitures sont assez variés et les constructeurs automobiles produisent des voitures de toutes les gammes et performances. Face à cela, les voleurs ont l’embarras de choix. Dans votre garage, chez vous, sur un parking, et même en circulation, votre voiture n’est plus en sécurité.

En circulation, ou en stationnement à un feu rouge, la voiture et son conducteur sont en danger. Les vols se produisent quand on s’y attend le moins. Une personne mal intentionnée peut pénétrer dans votre voiture et simplement vous faire sortir en vous menaçant. Verrouiller sa voiture de l’intérieur est la seule solution.

Sur les parkings, ou chez soi dans un garage, les voitures sont des cibles de choix. Le simple verrouillage de voiture n’est plus très utile. C’est dans ce cas que les antivols doivent être utilisés. Outre l’alarme souvent très chère à installer, le bloque volant est un des antivols les plus utilisés.

à Lire ici aussi : A quoi sert un voltmètre ?

Bloque volant, antivol simple et efficace

Le bloque volant est un outil assez simple qui empêche, une fois installé, le volant de bouger. De différentes formes, il n’est pas très cher et a un effet très dissuasif. Sous forme de canne, il peut être lié à la pédale de frein. Quand il est discret, il n’empêche pas le vandalisme, mais il surprend le voleur qui ne pourra pas voler la voiture dont il vient de briser la vitre.

Quand il est apparent, il décourage les voleurs. Ces derniers préfèrent la facilité d’un vol rapide et discret que perdre leurs temps avec une voiture trop sécurisée. Pour cela, il faudra investir dans un bloque volant assez visible pour empêcher toute intrusion inopinée dans sa voiture. Ce système ayant fait ses preuves, il rassure les compagnies d’assurances.

Meilleurs garanties pour l’assurance automobile

Assurer sa voiture est une obligation dans certains Etats. Parmi les garanties offertes par les assureurs, la garantie contre le vol est une option annexe. Quand une voiture se fait voler, la compagnie d’assurances enquête pour déterminer si la cause est une maladresse du propriétaire. L’une des solutions efficaces contre le refus d’indemnisation, est la preuve de possession d’antivol efficace.

Votre compagnie d’assurances vous indemnisera comme prévu, si vous prouvez que vous avez installé un bloque volant dans votre voiture. Par conséquent, avant tout vol, au moment de la signature du contrat d’assurance, il est utile de préciser qu’en plus des systèmes de sécurité classiques, vous possédez un bloque volant. Cela vous permettra de bénéficier, des meilleurs services et de meilleures offres, en plus d’une meilleure sécurité.

à Lire ici aussi : forumhardware