scie plongeante circulaire

Quelle est la puissance d’une scie plongeante circulaire ?

Il existe divers types de scies plongeantes circulaires. En apparence, elle se ressemble, mais à travers leur utilisation, elles se différencient sur un point capital. En effet, chacune de ces scies possède différentes puissances. Cette dernière permet à l’utilisateur d’avoir la possibilité de couper des surfaces dures ou pas. Plus la puissance est élevée, plus vous pouvez couper des surfaces qui sont très dures. Il y en a qui sont par exemple en dessous de 1000 watts, d’autres sont au-delà.

Une scie avec une puissance inférieure à 1000 watts

scie plongeante circulaire

La scie plongeante qui dispose d’une puissance qui est au-dessous de 1000 watts est la plus utilisée par certains utilisateurs. En effet, elle est surtout adaptée à une utilisation occasionnelle chez vous à la maison. De ce fait, elle intervient en général lors des petits travaux domestiques qui nécessitent la découpe. En vous dirigeant dans ce sens, vous devrez prendre connaissance des choses que cet outil peut servir à couper chez vous.

Lire aussi : Les Français sont de plus en plus bricoleurs.

En effet, chez vous, vous pouvez par exemple vous en servir pour couper les gaines de câbles, de courant, des prises et même du levier au sein de la cuisine. Au-delà de tout ceci, la scie plongeante avec une telle puissance vous est favorable pour de nombreux autres travaux comme la découpe du bois. Si vous êtes non loin d’une forêt, une scie avec cette puissance pourra permettre de couper du bois pour votre cheminée. Bien que son utilisation ne doit pas être régulière, elle peut vous être très utile.

Une scie avec une puissance comprit entre 1000 et 1500 watts

scie plongeante circulaire

Parmi la multitude de scies plongeante qui existe, il y en a qui ont une puissance comprise entre 1000 et 1500 watts. Ce type de scie est surtout adapté à une utilisation régulière aussi bien pour vos petits que pour vos moyens travaux. Dans ce cas, elle serait parfaite pour les bricoleurs qui s’en servent régulièrement. De ce fait, si vous êtes un passionné ou amateur de ce genre de travaux, c’est la scie qui dispose d’une telle puissance qu’il vous faudra – regardez mon site comparatif pour en savoir plus.

Grâce à cela, vous aurez l’opportunité de réaliser de belles coupes. En plus, ce sont des coupes qui sont possibles sur des surfaces qui sont très dures. Cela vous avantage dans le sens où une scie qui coupe un bois dur peut aussi couper un bois fragile. Cela signifie qu’avec cette puissance vous pouvez couper toutes les épaisseurs de bois.

Une scie avec une puissance supérieure à 1500 watts

scie plongeante circulaire

En dehors des puissances qui sont au-dessus, il existe également les scies plongeantes qui sont dans la catégorie de celles qui ont une puissance supérieure à 1500 watts. Avec une telle puissance, vous avez une scie de haut niveau d’intensité. C’est le summum même pour un usage professionnel et intensif.

Lire aussi : Où acheter un vérin électrique ?

En effet, c’est le genre de scie que vous trouverez certainement chez les professionnels. En plus, avec cette puissance vous effectuez de gros travaux en toute sérénité. Ceci dit, vous avez la possibilité de réaliser tous les types de découpes que vous désirez. Le plus favorable est qu’elle pourra se faire sur tous les supports qui sont durs.