Est-ce qu’acheter une imprimante wifi vaut le coup ?

Les appareils quotidien de notre maison étant de plus en plus connectés, la connectique wifi des imprimantes s’est imposé naturellement. Vous doutez encore de l’utilité de cette option ? Nous allons vous faire changer d’avis rapidement.

Avantages

Simplicité et confort voilà comment nous pourrions décrire les bénéfices apportés par la connexion en wifi de votre imprimante. Imprimez vos billets de train, le mail de votre patron, une photo de vacances… le tout depuis la salle de bain avec votre smartphone. Peut-on rêver mieux ? 

  1. Coût

Dorénavant le prix des imprimantes wifi est identique à n’importe quelle imprimante, pourquoi donc s’en priver ? De plus tout l’avantage de l’option wifi est de pouvoir connecter plusieurs appareils à une seule imprimante, vous n’aurez plus besoin que d’une seule imprimante pour toute votre maison ou bureau, ce qui peut représenter une économie considérable pour certaines entreprises.

  1. Simplicité

Qui dit wifi dit bien sur absence de câbles et quoi de plus satisfaisant que de se débarrasser de câbles, votre bureau en étant déjà submerger. Cette absence de branchement vous permettra une liberté de mouvement plus que confortable. Déplacez-vous avec votre ordinateur portable, smartphone ou tablette et imprimez depuis n’importe quelle pièce de votre maison !

  1. Polyvalence

L’autre option à laquelle on ne pense pas tout de suite est la possibilité d’imprimer depuis une tablette ou un smartphone. En effet, rien de plus simple, plus besoin d’allumer son ordinateur, d’aller au bureau… Une simple application vous permet de lancer une impression. Pour le matériel Apple vous pouvez utiliser Airprint pour les autres constructeurs vous trouverez gratuitement tout un tas d’applications à télécharger. N’oubliez pas non plus que vous pouvez scanner un document et le recevoir directement sur votre smartphone. Un vrai plaisir !

J’espère que nous vous avons fait passer tout vos doutes sur les véritables raisons d’acheter une imprimante wifi. Sinon on ne peut plus rien pour vous.

Consulter cet article aussi.