acheter porte-manteau

Quel look pour mon porte manteau ?

De nos jours, l’aspect extérieur des produits est presque aussi important que leur capacité de fonctionnement. le constat concerne également les porte-manteaux. Aujourd’hui, les fabricants ont compris l’importance du style et rivalisent tous d’imagination pour nous offrir les modèles les plus stylés possibles. Face à ce déferlement de styles, nous avons décidé de vous présenter les look les plus appropriés pour votre porte manteau.

Quel look pour votre porte manteau mural ?

Comme son nom l’indique, le porte-manteau mural est un modèle de porte-manteau qui est accroché au mur. C’est un modèle qui permet de gagner beaucoup d’espace par rapport aux modèles sur pied. En voulant acheter un porte-manteau mural, vous aurez principalement le choix entre deux types de looks :

  • Le style classique
  • Le style contemporain ou moderne

Un porte-manteau mural de style classique est le plus souvent conçu en bois. C’est généralement une courte planche qui comprend quelques accroches. Ces dernières sont arrondies pour éviter de déchirer vos habits. Les portes manteau muraux de style classiques ne proposent pas une grande diversité au niveau des couleurs. Très souvent le bois est recouvert juste d’une couche de vernis pour la finition. Le principal avantage de ce look est qu’il sied à toutes les pièces. Faites votre choix parmi de multiples modèles sur porte-manteau.info.

Les porte-manteaux muraux de style contemporain sont très répandus de nos jours. La principale innovation au niveau de ces types de porte-manteaux se situe au niveau du matériau de fabrication. Outre le traditionnel bois, les concepteurs ont décidé d’avoir recours également au plastique et au fer, principalement pour des raisons économiques. Ici il n’est pas question de sobriété mais plutôt de décoration. acheter porte-manteau

Les couleurs sont diverses et variées. On retrouve également des formes originales. Ainsi au lieu de retrouver la traditionnelle planche plate, vous trouverez des modèles dotés d’une planche en forme de zigzag.

Quel look pour votre porte-manteau sur pied ?

Si vous optez pour un modèle sur pied, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs types de styles possibles. Les modèles sur pieds sont ceux qui offrent une large gamme de styles possibles. Néanmoins, ces types de porte-manteaux prennent un peu de place dans une pièce. Veillez à choisir un modèle aux dimensions adaptées à votre maison, car les designers ne font parfois pas dans le gain de place !

Lire aussi

5 précieux conseils pour manier votre chariot de course