oscilloscope numérique

Quel oscilloscope choisir : Tektronix, Arduino, Hameg, Fluke ?

Le marché de l’oscilloscope est dominé par de nombreuses marques qui proposent des modèles très intéressants aussi bien sur le plan de la technologie que de l’innovation. Elles sont si nombreuses qu’on pourrait s’y perdre facilement si on n’est pas avertie.

Néanmoins, quelques-unes se démarquent de par la qualité de leurs produits et l’ingéniosité des systèmes proposés. C’est le cas des marques telles que tektronix, arduino, Hameg et Fluke dont nous vous proposons de découvrir les potentialités et les performances à travers cet article.

Tektronix

Crée en 1946, Tektronix est une entreprise américaine dont le siège social se trouve en France et qui est réputée leader dans la fabrication d’équipements de test et mesure électroniques tels que les oscilloscopes et bien d’autres.

Cette marque est passée maître du marché des oscilloscopes grâce à la qualité des appareils qu’elle propose notamment en ce qui concerne les oscilloscopes numériques.

Arduino

Arduino est considérée comme la marque des amateurs et des bricoleurs qui veulent acquérir un oscilloscope correct. En effet, elle a les rapports qualité / prix les plus compétitifs du marché des oscilloscopes. Sa place sur ce marché lui a été garantie par les modèles d’oscilloscope USB les plus performants qu’elle met sur le marché.

Hameg

Hameg Instruments S.A. est une entreprise de fabrication de matériel technique servant à l’étude des phénomènes physiques. Elle a été fondée en 1957 par Farl Hartman à Francfort en Allemagne.

Cette marque est connue de par le monde grâce à ces oscilloscopes qui ont longtemps été utilisés dans les lycées et collèges dans les classes de Physique et Technologie.

Fluke

Fluke est un fournisseur d’instruments de mesure divers créé en 1948 par Jonh Fluke dans la ville de Springdale aux USA. Elle est spécialisée dans les oscilloscopes, les multimètres, les boîtes à outils et divers autres instruments. Sa notoriété, Fluke le doit à son savoir-faire et à la reprise en 1993 des activités de la société Philips Electronics qui représentait la branche des appareils de mesure et de test.

Cette reprise a lancé de plus belle l’expansion de la marque vers le monde, notamment vers l’Europe et le moyen orient.

Venez aussi voir l’oscilloscope numérique SainSmart DSO Note II.

Venez aussi regarder : A quoi sert un voltmètre ?

Choisir selon votre besoin

Chacune des marques présentées ci-dessus est spécialisée dans la fourniture d’un type particulier d’oscilloscope et en est le meilleur. Nous ne pouvons donc pas spécifié en affirmant qu’il vaut mieux choisir une marque au détriment de l’autre.

Tektronic est le meilleur choix si vous voulez acquérir un oscilloscope numérique pour votre labo ou votre atelier.

Arduino vous propose des gammes variées de produits qui vous permettent de transformer très rapidement et en toute simplicité un PC en oscilloscope. Si votre objectif est d’utiliser l’écran de votre PC pour visualiser les mesures prises, Arduino est votre choix grâce à ses oscilloscopes USB.

Quant à Hameg, c’est le leader dans les oscilloscopes analogiques. Vous trouverez chez cette marque des modèles très intéressants d’oscilloscopes analogiques qui répondront parfaitement à vos besoins.

Enfin, Fluke est le spécialiste des oscilloscopes portables. Si vous voulez un oscilloscope à glisser dans la poche et à transporter partout, adressez-vous à Fluke. Ses modèles vous combleront.