e liquide

Quel taux de nicotine pour mon e-liquide ?

Alcaloïde essentiellement issu du tabac, la nicotine intervient dans les e-liquides. En effet, les e-cigarettes sont le plus souvent utilisés par des fumeurs, qui désirent guérir de leur dépendance à la nicotine.

Étant donné que la dépendance est due à la présence de la nicotine, le taux de nicotine ne pourrait être le même pour tous les vapoteurs. Ce taux dépend d’abord de la puissance du hit auquel vous étiez habitué, de la dépendance que vous avez vis-à-vis de la nicotine, et de la puissance de votre cigarette électronique. Voici le taux que vous devez adopter !

Pour en savoir plus sur les dangers des e liquides lisez cet article

Le hit

Le hit est l’agréable sensation ressentie au niveau de la gorge lors du passage de la vapeur. Cette agréable sensation qui donne l’impression de fumer est favorisée par la nicotine. Plus le taux de nicotine est élevé dans votre e-liquide, plus le hit sera puissant.

Si vous êtes un gros fumeur, veillez à ce que le taux de nicotine soit le plus élevé possible. Si ce n’est pas le cas, vous serez déçu et vous penserez que la cigarette électronique ne pourra pas vous combler, aussi bien que les cigarettes traditionnelles.

Votre dépendance à la nicotine

Le taux de nicotine que vous aurez à utiliser dépendra du nombre de cigarettes que vous aviez l’habitude de prendre par jour. Ce taux peut varier entre 0 et 16 mg/ml.

  • Si vous consommiez moins de 5 cigarettes par jour, alors vous pouvez choisir un liquide contenant 6 mg de nicotine par ml.
  • Si vous étiez entre 5 et 15 cigarettes, alors choisissez un liquide contenant 12 mg de nicotine par ml.
  • Si vous étiez au-delà de 15 cigarettes par jour, alors choisissez un liquide contenant 16 mg de nicotine par ml.

La puissance de votre cigarette électronique

Plus votre atomiseur est puissant, plus la résistance l’est aussi. Plus la résistance est puissante, plus l’e-liquide chauffe. Cela rehausse non seulement le hit, mais aussi les arômes contenus dans l’e-liquide.

Cet article vous présentera les atouts et points faibles du e liquide vvay

Vous fumez moins de 5 cigarettes par jour : vous êtes un petit fumeur

Dans ce cas, choisissez un liquide contenant un taux de nicotine égale à 6 mg/ml, lorsque la puissance de votre atomiseur est égale à 10 watts. Lorsque la puissance est comprise entre 10 et 30 watts ou supérieure à 30 watts, choisissez un taux de nicotine égale à 3 mg par ml.

Vous fumez entre 5 et 15 cigarettes par jour : vous êtes un fumeur moyen

Choisissez dans ce cas un e-liquide contenant 12 mg de nicotine par ml, lorsque la puissance de votre cigarette électronique est de 10 watts. Cependant, lorsque la puissance est comprise entre 10 et 30 watts ou supérieure à 30 watts, utilisez un liquide contenant 6 mg de nicotine par millilitre.

Vous fumez au-delà de 15 cigarettes par jour : vous êtes un gros fumeur

Lorsque la puissance de votre cigarette est de 10 W, choisissez un liquide contenant 16 mg de nicotine par ml. Lorsque la puissance est comprise entre 10 et 30 Watt, choisissez un liquide contenant 12 mg de nicotine par ml d’e-liquide. Lorsque la puissance est supérieure à 30 watts, utilisez un liquide contenant 6 mg de nicotine par ml.

A lire aussi : Lampe luminothérapie au meilleur prix, on vous dit tout