week end en amoureux conseils

Quelle ville pour un week-end en amoureux ?

Le désir le plus ardent des couples, c’est de se retrouver à deux loin des enfants et des habitudes quotidiennes juste pour un week-end. Toutefois, l’effectivité de ce désir constitue un casse-tête pour la plupart d’eux, car ne sachant pas vraiment dans quelle ville aller. Nous avons à faire une sélection pour vous des villes les plus romantiques, idéales pour couples.

Paris

C’est une ville idéale pour passer un week-end inoubliable en amoureux. Il y a de nombreuses choses à voir et plein de souvenirs à partager en couple. Sa cuisine très attrayante va vous émerveiller. Vous avez plusieurs activités romantiques à faire ensemble comme la visite du quartier Montmartre. Du haut de son toit, vous avez une vue magnifique sur tout Paris.

Aussi, vous pouvez visiter l’incontournable et magnifique Tour Eiffel ainsi que le Pont des Arts. De même dans l’après-midi, vous pouvez faire une promenade à vélo ou même un petit pique-nique avec de copieux repas.

Lors du dîner, optez pour Le Mandragore, un restaurant au sein duquel vous pourrez déguster d’excellents cocktails et de bon repas à vous en délecter.

Venise

C’est la ville la plus romantique pour un week-end en amoureux. Nombreuses sont les activités que vous allez y faire ensemble et qui resteront gravées dans votre cœur. Prenons par exemple une randonnée avec votre moitié pour découvrir la ville. Que de souvenirs. Le Pont des Soupirs, du Rialto et la place Saint-Marc sont des endroits à découvrir à tout prix en amoureux lorsque vous êtes à Venise.

Aussi, un tour de gondole dans les canaux de Venise est parfait sauf que c’est un peu cher. Vous avez la possibilité de prendre un vaporetto qui est comme une navette maritime. Cela vous revient moins cher. Un dîner romantique vous enchante ? Pensez au restaurant Sivoli avec sa terrasse qui fait rêver et une cuisine très raffinée.

Vienne

Profitez à fond de la ville d’Autriche avec son ambiance impériale dans les châteaux et cafés. Vous serez enchanté en vous promenant dans le centre-ville. La vue y est magnifique. Vous n’en garderez que de bons souvenirs. Aimez-vous l’art ? Si oui, ne manquez pas de visiter les deux châteaux baroques du parc et surtout le tableau Le Baiser de Gustav Klimt dans le fameux bâtiment Oberen.

Vous êtes à Vienne et vous souhaitez faire un tête-à-tête autour d’un dîner romantique. Avec sa décoration rococo et piano, le Restaurant Rote Bar est l’idéal. Votre moitié aime la musique, profitez ensemble d’une soirée opéra.

A étudier aussi : Les différentes plages à Bormes les Mimosas

Amsterdam

Que ce soit à pied ou en bateau, vous serez enchanté par la beauté de cette ville si romantique par ses célèbres canaux. En plus, elle est non loin de Paris donc vous n’aurez pas à dépenser beaucoup pour le transport pour ceux qui vivent à Paris. Pour profiter de bons repas hollandais, faites un tour au restaurant The Pantry avec son ambiance traditionnelle.

Dans ses marchés à puces, vous allez pouvoir rentrer avec plein de cadeaux et plein de souvenirs pour vous et vos proches.

Week end en amoureux