four-microonde

Quelques conseils pour bien choisir son four micro-onde

Si choisir votre four micro-onde devient un casse-tête pour vous, alors vous avez tout intérêt à suivre ces quelques conseils pour bien choisir. Sans risque de vous tromper, choisissez l’appareil qui vous ressemble.

Célibataire ou famille nombreuse ?

Si vous êtes célibataire, un petit appareil de 20 litres suffira. Il vous arrive de recevoir de temps en temps des gens à diner, de la famille ou des amis. Dans ce cas, montez d’un cran avec un appareil de 22 litres.

Ce principe s’appliquera aussi si vous êtes en famille. Une grande famille, ça s’entretient. Si en tout, vous faites 10 bouches, 26 litres est une contenance idéale. De toute façon, il y a moins de mal à avoir un appareil trop grand plutôt que trop petit.Une fois que c’est décider, contentez-vous d’un appareil de moyenne puissance. 1000 watts, c’est largement suffisant pour contenter vos convives en un rien de temps.

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le cuiseur riz

Paresseux ou accro de la propreté pour votre micro-onde ?

La majorité des fours à micro-ondes tiennent plus du micro-onde que du four. Ils sont très stylés et sont faits dans des matériaux de luxe. Attention par contre à privilégier le luxe au point d’en oublier le nettoyage. Les appareils chromés autant que ceux à revêtement antiadhésifs se nettoient très facilement. Consulter ce site pour comparer en un clin d’œil les différents fours micro-onde. Un intérieur en acier inoxydable est un bon compromis entre la résistance et le nettoyage facile. Si vous être un paresseux, un accro de la propreté, penchez plutôt pour ces matières.

A voir également : Consulter le site d’electro-depot

Plan de travail ou hauteur ?

Avez-vous déjà songé au positionnement de votre four micro-onde ? Si vous êtes plan de travail, vous avez le choix entre la porte abattante ou latérale. Mais si vous êtes plutôt hauteur, il faudra oublier la porte abattante. C’est beaucoup plus prudent pour éviter de se renverser des repas chauds à la figure par accident.