test-meilleur-tricycle

Quelques règles de sécurité lorsque vous laissez jouer votre enfant avec un tricycle

C’est vrai que jouer avec un tricycle est une chose importante pour un enfant du fait que cela l’aidera beaucoup durant sa croissance. Par contre, cela risquera de ce mal tourner si jamais vous négligerez les règles de sécurités. D’où, nous avons eu l’idée de vous rédiger cet article.

Assurez-vous de l’état de l’endroit où l’enfant va jouer

Un enfant a besoin d’un espace libre pour bien profiter de son tricycle. De ce fait, éviter de le laisser dans un lieu où il y a trop de monde voire d’autres véhicules. Sur ce point, le laisser faire quelques va-et-vient dans le jardin suffira parfaitement au lieu de prendre le risque de laisser tout seul au bon milieu de la place publique même si vous n’êtes pas loin de votre enfant. On ne sait jamais ce qui peut se produire en un instant.

A lire aussi : choisir sa barre de traction

Veillez à ce que les pneus de son tricycle soient bien gonflés et aussi bien fixer

Effectivement, il est important de vérifier l’état des pneus avant de laisser l’enfant monter avec un tricycle. Notez qu’un seul pneu dégonflé risquera de la déstabiliser tandis que si vous les gonflez trop, le moindre obstacle pourra les faire exploser. Cliquez ici pour trouver un très bon comparatif des meilleurs tricycles du web. Notez que des pneus en plastique n’auront pas des risques de crevaisons. Évitez aussi de mettre des pneus trop usés. En effet, ils ne tiennent pas vraiment la route et risqueront de malmener votre bébé. Enfin, assurez-vous que ces pneus sont bien vissés, sinon ils risqueront de s’envoler sans que vous vous y attendiez. Cela risque fort de blesser l’enfant du fait qu’il pourra perdre confiance en lui et se renverser facilement.

Respectez le poids conseillé

Tous les modèles de tricycle ont chacun la charge maximale qu’ils pourront supporter. Dans ce cas, vous devez connaitre le poids de votre enfant avant de le laisser jouer avec l’appareil. En plus de cela, évitez de mettre des choses lourdes dans l’appareil même si vous pensez que votre enfant pourrait en avoir besoin pour éviter de possibles problèmes. Il vaut mieux les garder sur soi et lui en donner si jamais il en aura besoin.

A voir aussi : Le site de kingjouet

Cela va de soit pour la hauteur des choses que vous lui donnerez, car cela risquera fort de gêner son champ de vision. Vous savez bien ce qui se passe quand un chauffeur ne voit pas bien la route, il finit sa course pour la plupart du temps dans un mur.

Enfin, notez qu’un tricycle ne peut supporter qu’un seul enfant. Par conséquent, ne cherchez pas à prendre place, à ses côtés peu importe vos craintes ou vos envies, car cela provoquera toujours un accident tôt ou tard. Si vous sentez le besoin réel d’accompagner votre enfant, vous n’aurez qu’à saisir la canne perchée à l’arrière du véhicule.

Pour terminer, n’oubliez pas le casque et compagnie.

En effet, un enfant doit toujours avoir un casque sur la tête quand il joue avec un tricycle pour le protéger d’un éventuel accident. Ajouter à cela, des coudières et des grenouillères ainsi qu’une ceinture de sécurité bien actionner qui lui évitera de s’envoler par-dessus son jouet en cas de choc avec une autre chose.