acheter transmetteur blueetooth radio téléphone

Quels sont les formats de lecture possible d’un transmetteur Fm Bluetooth

Le transmetteur Fm Bluetooth peut s’avérer être indispensable pour la lecture de contenu audio lorsque vous êtes au volant. Il n’est pas rare de constater que tous les types de fichier ne sont forcément pas lus sur l’appareil.

Les différents formats de fichier audio

Il faut d’abord commencer par faire la différence entre les formats existants. Il existe deux formes de format de fichiers audio.

D’une part il y a les codecs sans perte. Ces types de format audio enregistre et compresse les sons, tout en gardant intacte la qualité originale du son.

D’autre part il y a les codecs avec perte. Ceux-ci, en compressant les sons, ils en modifient le contenu. À l’écoute vous ne constaterez rien, mais quand même le fichier aura subi une modification. Peut-être rencontrez vous un problème de compatibilité avec votre actuel transmetteur – il arrive que les anciens soient moins performants. Si tel est le cas, n’hésitez pas à choisir un transmetteur bluetooth plus récent en vous fiant à ce site.

Les formats Mp3.

Les formats de fichier Mp3 sont devenus les formats   standard de lecture des fichiers audio sur tout type d’appareil pouvant lire de la musique.

Les formats MP3 sont un format d’encodage de son qui permet de réduire l’espace qu’un fichier peut prendre sur un disque ou un espace de stockage, sans perdre sa qualité.

C’est le format  de musique par défaut. Il est donc normal que notre transmetteur Fm Bluetooth puisse aisément lire ce type de format de fichier.

Les formats WMA

Les formats WMA ou encore Windows Media Audio, développé par Microsoft Corporation, à l’origine il était prévu pour remplacer le codec Mp3.

Malheureusement il lui reste à faire ses preuves en la matière. Le codec Mp3 reste toujours son ainé. Pourtant il peut être lu par le système de transmission des Fm Bluetooth.

Les formats WAV. acheter transmetteur blueetooth radio téléphone

Les formats WAV font partie des tout premiers formats audio sur le marché. Il conserve en état les pistes audio sans en modifier leur contenu. Cependant, pour ne pas prendre tout l’espace sur votre disque, il serait préférable de convertir ces fichiers avant leur lecture.

Les formats AAC.

Les capacités auditrice de ces fichiers surpassent celui des Mp3. En effet la qualité d’écoute de ses fichiers est nettement meilleure que ce que proposent les autres formats d’audio tout en ayant le volume de fichier.

Lire aussi

A-t-on vraiment besoin d’un répulsif ultrason ?