Qu’est ce que sont les outils multifonctions ?

Vous avez entendu parler plusieurs fois de ces outils multifonctions, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ? Nous allons tout vous dire sur cet outil de bricolage que tout le monde adore.

Un outil multifonction

Qu’est ce que c’est ?

Un outil multifonction est un appareil électroportatif qui peut faire beaucoup de choses. Multifonction, car il peut couper, poncer, gratter, scier. C’est un appareil polyvalent qui peut vous aider dans vos tâches de bricolages, car un outil multifonction peut accomplir le travail de 5 outils différents de bricolages. Vous n’aurez plus besoin de jongler entre les appareils pour pouvoir faire quelque chose. L’outil multifonction sera votre meilleur allié dans l’accomplissement de vos tâches.

Comment ça marche ?

Un outil multifonction est un appareil qui fonctionne grâce à l’électricité. Il peut être filaire ou sans-fil selon le modèle voulu. Pour avoir cette multifonctionnalité, cet appareil a été adapté de façon à ce que l’on puisse changer les accessoires de ce dernier pour pouvoir l’utiliser pour d’autres fonctions. Aussi, la conception de l’appareil fait que l’on puisse l’utiliser pour différentes utilisations, car il a été fabriqué pour fusionner avec ces accessoires.

Les types d’outils multifonctions

Outils multifonctions d’oscillations

Vous pouvez avoir différents types d’outils multifonctions comme l’outil multifonction d’oscillation. Avec des mouvements oscillatoires réglables, cet outil d’oscillation peut poncer, gratter, et scier. C’est le type d’outil multifonction le plus utilisé par les professionnels. De plus, vous pouvez adapter des accessoires qui ne sont pas fournis avec l’appareil.

Outils multifonctions rotatifs

Mis à part les outils multifonctions d’oscillations, vous avez un autre type d’outil qui est l’outil multifonction rotatif. Il est le plus souvent utilisé par les bricoleurs faisant de temps en temps des travaux chez eux. Vous l’aurez compris, son système de fonctionnement est de tourner. Il est plus adapté à recevoir des supports cylindriques comme les forêts, disques à tronçonner, disques à poncer ou a polir.

Vous venez de voir que les outils multifonctions sont des outils tout-en-un. Tout en un car vous pourrez faire plusieurs choses avec un seul appareil.

Voir l’article sur la ponceuse à bande.