enceinte multiroom guide d'achat

Qu’est-ce qu’un système multiroom ?

e service multi-room consiste à distribuer de l’audio et de la vidéo dans différentes zones indépendantes. Contrairement à d’autres systèmes multimédias domestiques, le service multi-pièces vous permet d’écouter simultanément différentes musiques à partir d’un seul appareil dans chaque pièce équipée de haut-parleurs.

Il peut être utilisé par un certain nombre d’utilisateurs simultanément. Les haut-parleurs multiroom sont intégrés dans les murs ou les plafonds et restent invisibles. Le seul outil multi-room présent dans la zone en dehors des enceintes est le dispositif de contrôle. Le reste de l’équipement permettant de faire fonctionner le système multiroom est placé dans un endroit préparé

Dans les systèmes de distribution de vidéo ou de son multiroom, il y a une unité centrale qui distribue le signal indépendamment dans chaque pièce en fonction des attentes individuelles des utilisateurs. Le cœur du système multi-pièces dans le cas de la distribution du son peut être un tuner radio ou Internet, un serveur de fichiers musicaux ou un iPhone, qui peut être connecté au système à l’aide d’un adaptateur spécial.

Source : http://www.enceinte-multiroom.info/

Parfois, bien que le lecteur de disque numérique soit également utilisé de moins en moins fréquemment. Dans un système multi-pièces, l’image peut être diffusée via des lecteurs de disques, des tuners TV SAT, la télévision par câble, l’Internet ou un ordinateur. L’ensemble du système est contrôlé à distance au moyen d’un panneau de commande portable. Le fonctionnement du système multiroom est très simple et se fait généralement à l’aide du clavier, de l’écran tactile ou de la télécommande. Vous pouvez également utiliser une tablette ou un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android pour faire fonctionner le système multiroom. Pour ce faire, il est nécessaire de télécharger l’application appropriée sur l’appareil. Celle-ci permet de changer de source audio, de régler le volume, de sélectionner des stations de radio et des albums de musique, de créer des listes de lecture et même de régler la musique pour le réveil. Les haut-parleurs sont disposés en fonction de votre créativité et de vos besoins.