enceinte COLONNE choisir

Qu’est-ce qu’une enceinte sur pied ?

Les enceintes colonnes sont des enceintes très hautes, généralement rectangulaires, qui doivent leur nom au fait qu’elles n’ont pas besoin de support pour se tenir debout. Elles sont parfois dotées de petits pieds sur la partie inférieure afin qu’elles ne doivent pas être posées directement sur le sol, car cela pourrait affecter le son. Grâce à leur taille (hauteur en fait), elles sont également appelées « enceintes tour ».

Enceintes colonnes

Ces enceintes peuvent être grandes ou petites. Les plus grandes sont suffisamment grandes pour contenir trois types de haut-parleurs dans un même boîtier (un tweeter pour les aigus, un woofer pour les graves et un haut-parleur de médium pour les tons moyens et les voix). Elles peuvent également être dotées de radiateurs passifs ou de ports bass reflex à l’avant ou à l’arrière afin d’améliorer la reproduction des basses fréquences. Les versions plus petites des enceintes colonnes sont également minces et hautes, mais elles sont plus courtes que les enceintes colonnes ordinaires et peuvent être utilisées comme éléments de votre système d’enceintes de cinéma à domicile.

Quelle que soit leur apparence, les enceintes colonnes offrent un son riche et de qualité, qui se rapproche le plus du son large bande que l’on peut obtenir avec des enceintes de salon. Elles sont puissantes, elles ont une capacité de sortie étonnante et, grâce à leur sensibilité, elles peuvent être extrêmement fortes.

Nous ne disons pas que les enceintes sur pied sont parfaites, mais voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez les acheter plutôt que des enceintes de bibliothèque.

Voir les tests et avis sur les enceintes colonnes.

Un design étonnant

Elles sont grandes et attrayantes, et elles ont l’air assez puissantes. Lorsqu’une personne entre dans votre salon, les enceintes seront probablement la première chose qu’elle remarquera. Elles sont chères, ce qui implique qu’elles sont fabriquées à partir de matériaux de qualité (souvent du bois ou du MDF de belle apparence) et peuvent donner du style à n’importe quelle pièce.

Parfaites pour les grandes pièces

Comme ces enceintes sont grandes à tous les égards (en termes de dimensions et de son), elles conviennent mieux aux grands appartements/maisons avec des pièces spacieuses.

Son riche

Tous les haut-parleurs sont placés dans un seul boîtier : les woofers pour la reproduction des basses, les mid-woofers (haut-parleurs de médiums) pour la reproduction des moyennes fréquences et les tweeters pour les hautes fréquences. Ces enceintes offrent d’excellentes performances en matière de basses, qui représentent en fait jusqu’à 30 % de l’impression d’écoute générale. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous procurer un véritable système de cinéma à domicile, les enceintes colonnes sont la meilleure option pour une expérience d’écoute sérieuse.

Lire aussi : Cloueuse agrafeuse : les modèles 2021/Utilisations de l’affleureuse /Utilisations et avantages de la plastifieuse

https://www.youtube.com/watch?v=Sbpa7josjY4