parasol chauffant électrique

Qu’est-ce qu’un parasol pyramide ?

Si la température ambiante pouvait toujours être optimale, vous n’auriez pas besoin de faire recours à des moyens de régulation. Malheureusement ce n’est pas le cas et il vous faut des moyens pour tenir face aux écarts de températures, surtout les plus basses. C’est dans cette dynamique que les parasols chauffants ont été inventé, pour vous faire profiter de la bonne chaleur dans les moments frisquets. Une des formes courantes du parasol chauffant est le parasol pyramide, que nous allons découvrir dans cet article.

Venez voir ce site sur les chauffages d’extérieur, juste là.

Parasol pyramide, qu’est-ce que c’est ?

Si vous aviez entendu parler des parasols chauffants, ou mieux des parasols chauffants à gaz, alors vous n’êtes pas loin de découvrir le parasol pyramide. En effet, le parasol pyramide est forme de parasol chauffant transportable et efficace pour réchauffer votre petit espace. Si ce n’est la structure et quelques petits détails, nous vous dirons que ce parasol chauffant n’est pas différent des autres. Il présente une structure très novatrice et une efficacité qui repose sur un système de fonctionnement parfait.

Le parasol pyramide fonctionne très souvent avec du gaz et intègre un brûleur gaz qui développe une flamme lumineuse tout le long d’un tube quartz. La chaleur est ensuite produite et libérée vers l’extérieur à partir de ce tube. Cette forme de parasol chauffant dispose de plusieurs touches de commandes à partir desquelles vous pouvez effectuer différents réglages.

Les atouts d’un parasol pyramide

Vous l’avez certainement constaté dans les lignes précédentes, le parasol pyramide a pratiquement tous les atouts d’un parasol chauffant. Il peut vous offrir d’importante quantité de chaleur, il fonctionne sur un système simple, ses touches de commande sont explicites, etc. En plus des avantages généraux, le parasol pyramide a quelques atouts propres qui valent beaucoup :

  • Facilement portable : vous vous dites sûrement, mais les autres aussi sont portables ! Eh bien, le parasol pyramide est bien plus facile à porter. Il est léger et sa structure n’est pas du tout encombrante.
  • Très autonome : conçu pour être facilement déplaçable, le parasol chauffant est toujours doté d’une autonomie intéressante. Les bouteilles de gaz qu’il embarque sont souvent de grande contenance pour un usage longue. Nul besoin de dépendre d’un réseau d’alimentation quelconque.
  • Très esthétique : le parasol pyramide présente un look très novateur entièrement redessiné par les experts architectes. Son design est contemporain et s’accommode bien avec les buffets de toutes sortes.

à Voir également : La formation aide-soignante rémunérée par pôle emploi

Les insuffisances d’un parasol pyramide

Si nombre de nos concurrents évitent d’aborder la question des insuffisances du parasol pyramide, vous avez le droit de savoir bien qu’elles soient infimes. Ce parasol chauffant fonctionne avec le gaz et peut émettre des odeurs pas très agréables durant son fonctionnement. De plus, la production de chaleur n’est pas immédiate après l’allumage ; vous devrez attendre quelques minutes pour qu’elle soit effective. Mais, le parasol pyramide compense ce bémol par la production de très grande quantité de chaleur pour complètement faire disparaitre le froid sur une grande surface.

Quel usage pour le parasol pyramide ?

Le parasol pyramide peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Toutefois, il vous sera plus utile pour profiter de bons moments chauds dans les espaces extérieurs.

à Voir également : wikipédia