chaise de camping comparatif

Comment réparer ma chaise de camping ?

Il arrive quelques fois que votre chaise de camping soit endommagée suite à un choc, à l’usure ou à tout autre chose. Vous pensez qu’il est impossible de la réparer ? Figurez-vous que si. Non seulement votre chaise peut être réparée, mais cela peut se faire par vous-même. Nous vous aidons à réparer votre chaise de camping.

Comprenez la fabrication de la chaise de camping

La chaise de camping est un assemblage de métal vissé de façon à ce que ce soit pliable. Lorsqu’il arrive que la chaise de camping soit endommagée, généralement, c’est la toile qui s’abîme ou le dossier ou encore l’assise se détache. Quelques fois, c’est le métal qui se détériore ou simplement les vis s’abîme.

Êtes-vous un expert en bricolage ?

Si vous vous débrouillez assez bien en bricolage, vous vous en sortirez mieux. Nous allons considérer les dommages une à une. Sinon, vous pouvez consulter des tutos pour apprendre.

Votre chaise a perdu ses vis

Dans son utilisation, vous pliez et dépliez la chaise de camping des milliers de fois. Cela fait que les vis qui maintiennent la solidité de la structure s’abîment et quelques fois s’enlèvent. Dans ce cas, il vous suffit de faire un tour au magasin, d’acheter les vis et boulons qui correspondent avec les vôtres et d’utiliser un tournevis et une clé au besoin pour resserrer et ou remplacer les vis de votre chaise. C’est la réparation la plus facile.

à voir : Qu’est-ce qu’un parasol pyramide ?

Votre toile est déchirée ou complètement usée

Lorsque le tissu, même étant de bonne qualité subit pendant un certain nombre d’années les intempéries, il finit par céder à l’usure. Ou bien, dans un mouvement brutal et sans faire attention, vous avez déchiré la toile de votre chaise avec un objet tranchant. Il vous faudra changer la toile. Deux cas sont possibles. Si votre chaise est démontable, ce sera plus facile. Il vous suffira de la démonter, de coudre la toile vous-même ou d’en acheter dans un commerce et de la remplacer. Mais si la chaise n’est pas démontable, il vous faudra être plus ingénieux. Vous allez coudre votre toile tout autour de la structure à la maison. C’est ingénieux et fastidieux.

Le dossier et l’assise sont abîmés

Pour remplacer le dossier et ou l’assise de votre chaise, il vous faudra 2 ou 3 petites choses. Vous aurez en effet besoin d’une toile cirée, la couleur ou le motif de votre choix. Vous devrez en acheter en fonction de la quantité dont vous aurez besoin. En plus de cela, vous aurez besoin de molleton, d’une tourne vis et d’une agrafeuse chargée. Vous tracerez tout d’abord à l’aide d’un crayon à papier les contours du support en bois qui sert de dossier ou d’assise sur la toile. Veillez à laisser une petite marge sur les bords et découpez la toile. Déposez le molleton sur le support en bois et maintenez les deux ensemble. Maintenant, agrafez la toile sur le support en bois en étirant légèrement sur les bords. Une fois que vous avez couvert le dossier et l’assise, visser les sur la structure métallique de la chaise.

Les meilleures chaises de camping pliantes de 2017