chaussures lumineuses meilleures

Comment réparer vos chaussures qui s’allument ?

Les chaussures qui s’allument s’usent rapidement et sont souvent victime de panne d’allumage. Elles peuvent s’éteindre à tout moment et la panne peut être causée par plusieurs facteurs. Pour éviter d’acheter à nouveau une autre paire, il est nécessaire de faire une diagnostique. Donc, pour les remettre à neuf, il faudra réparer la chaussure en détectant la panne et en effectuant les réparations adéquates.

Identification de la panne.

Avant de procéder aux réparations, il faut savoir tout d’abord comment fonctionne les chaussures qui s’allument. Elles sont composées d’un bouton placé à l’intérieur pour l’allumage et pour actionner les lumières colorées. Pour pouvoir s’allumer par l’intermédiaire de ce bouton, ces chaussures disposent d’une batterie rechargeable. Vu qu’il y a la batterie pour alimenter la chaussure, il y a donc des câbles électroniques au niveau des semelles. Elles sont généralement en panne suite au contact avec de l’eau, de la neige ou suite à une utilisation pour des sports intenses. Les chaussures qui s’allument peuvent s’éteindre également même au cours d’un usage normal. Si vous n’avez pas mouillé ou surcharger vos chaussures alors qu’elles ne fonctionnent plus correctement, le problème pourrait venir d’un câble débrancher. La panne peut être aussi causée par la batterie. Elle peut être soit en panne de chargement soit totalement morte suite à un court-circuit.

Venez voir ce test de chaussure qui s allume pour fille.

Réparation des chaussures qui s’allument.

Sachez que si la chaussure a été mouillée, les câbles électroniques risquent un court-circuit. Si c’est le cas, le mieux c’est de soit changé tous les câbles, soit changé de chaussures. Si le problème vient d’un câble débrancher, la solution est très simple, il suffit juste de rebrancher les câbles pour les mettre en accord avec la batterie et la semelle. Vous devez retirer la première semelle et relever la languette prédécoupée pour accéder aux circuits, à la batterie et aux câbles. Éviter d’endommager la semelle ou les circuits électroniques. Une fois la languette enlevée, tous les câbles seront visibles et vous pouvez voir quel est le câble débrancher. Une fois que vous avez trouvé la source du problème, vous pouvez rebrancher le câble en clipsant les dents dorées à la prise femelle pour que ça s’accroche correctement. Vous pouvez ensuite tester la chaussure. Si la panne vient de la batterie, vérifier si elle est bien chargée ou si elle a été court-circuitée, si c’est un court-circuit, il n’y a pas de solution à part le fait de trouver une batterie de rechange, mais si cela vient du niveau de chargement, recharger la tout simplement.

Dans tous les cas, le mieux c’est de bien entretenir les chaussures qui s’allument. Vu qu’elles ne sont pas de marques et proviennent généralement de la Chine, elles s’usent rapidement. Pour en prendre soin et pour éviter la panne, ne les mouiller pas et ne les forcés pas. Courir avec est un risque et le débranchement des câbles provient généralement de cela. Évitez de mettre à plat la batterie et ne dépassez pas le temps de chargement conseiller.

à Lire : Voici ce qui a poussé Clémentine à se lancer sur le Web