Quel est le salaire moyen au pays du sourire ?

Encore appelé pays du sourire, la Thaïlande est l’un des pays les plus peuplés d’Asie. Il est situé particulièrement en Asie du sud-est et est mondialement sollicité par les touristes. C’est une destination de rêve pour les vacances, notamment à cause de ses nombreuses plages et de son climat parfait pour bronzer. De quoi donner le sourire à tout le monde !

Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas à cause de ses destinations paradisiaques que la Thaïlande a été baptisée pays du sourire. Le dictionnaire de l’institut royal thaïlandais répertorie 18 types de sourires différents, selon l’expression de la bouche, du nez, des sourcils et des yeux. Vous comprenez donc qu’en Thaïlande on accorde une importance particulière à la qualité sourire.

Cependant même au pays du sourire, les citoyens sont amenés à travailler pour gagner leur vie. Eh oui ! Ils ne vivent pas que de sourire et d’eau fraiche. Et vous le savez si bien, tout travail mérite salaire. Vous devez certainement vous demander quel peut bien être le salaire moyen mensuel d’un employé en Thaïlande ? La réponse dans les prochaines lignes.

Avant toute chose, sachez que la monnaie utilisée au pays du sourire c’est le baht (1 dollar est sensiblement égal à 33 bahts et 1 euro équivaut à 40 bahts). C’est le cours au moment ou je fais l’article, mais cliquez ici pour le connaitre en temps réel.

La Thaïlande occupe la 78ème place du classement mondial des salaires moyens mensuels classés par ordre décroissant. Elle est directement précédée par la Serbie et suivi de l’Equateur. Le salaire moyen mensuel d’un thaïlandais s’élève à 434 dollars (14 430,41 bahts) par mois soit 5210 dollars (174 241 baths) l’année.

Bon à savoir : la capitale, Bangkok, est la ville de la Thaïlande où le salaire minimum est le plus élevé. Il est de 206 bahts par jour et par habitant. Dans les autres villes du pays, ce même salaire oscille entre 151 et 200 bahts par jour et par habitant.

Mais ces salaires moyens mensuels peuvent varier en fonction du pays d’origine du salarié.

En effet, un salarié américain, canadien ou japonais a un salaire moyen mensuel de 60 000 bahts. Un européen, un australien et un new zélandais touche en moyenne 50 000 bahts par mois. Pour les ressortissants des autres pays d’Asie, le salaire moyen mensuel varie entre 25 000 et 45 000 bahts.

Si vous souhaitez aménager en Thaïlande ou si vous êtes intéressés par un poste que l’on vous savez désormais à quoi vous attendre coté salaire.

 

 

A lire aussi :