trampoline tests

Sauter sur un trampoline est-il un bon exercice ?

Si le simple fait de sauter 30 minutes par jour sur un trampoline est bon pour la perte de poids.

Plus votre rythme cardiaque est élevé – pensez à souffler et à transpirer -, meilleurs sont les résultats en termes de perte de poids. Au lieu de vous sentir dépassé par l’idée d’une longue séance de jogging, sautez sur votre trampoline 30 minutes par jour pour perdre du poids.

Lorsque vous disposez d’un trampoline pour perdre du poids, vous pouvez transformer votre condition physique générale et bénéficier de toute une série d’avantages pour la santé.

N’oublions pas que rebondir est aussi beaucoup plus agréable que d’autres formes d’exercice, et que le temps passe vite quand on s’amuse !

Réduction du tour de taille.

C’est l’un des plus grands avantages du trampoline : il est facile à pratiquer, tout en étant excellent pour la perte de poids.

Comme sauter sur un trampoline est considéré comme un exercice d’intensité modérée à vigoureuse, vous obtenez les mêmes résultats physiques qu’en pratiquant un sport (comme le basket ou le football), en faisant du vélo ou en courant à un rythme relativement rapide.

Mais c’est pourquoi la perte de poids par trampoline est si fantastique.

Lorsque les gens ont évalué le degré d’effort qu’ils ressentaient dans une étude de l’ACE, leurs scores correspondaient à un exercice d’intensité légère à modérée.

Vous pouvez donc perdre plus de poids en sautant sur un trampoline car vous pouvez vous exercer plus longtemps !

Non seulement vous avez l’impression de faire moins d’efforts, mais c’est aussi très facile de commencer.

Aucun équipement spécial, aucune préparation ou aucun instructeur n’est nécessaire pour votre entraînement sur trampoline.

Montez simplement sur votre trampoline et commencez à rebondir – c’est vraiment aussi simple que cela ! Pour passer au niveau supérieur, vous pouvez même essayer des exercices spécialement adaptés au trampoline.

N’oubliez pas d’y aller doucement au début, en commençant par 10 minutes de sauts simples.

Essayez d’augmenter la fréquence de vos sauts pour faire monter votre rythme cardiaque, car des sauts robustes pendant 10 minutes devraient avoir le même effet sur votre corps que la course ou le jogging pendant 30 minutes.

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