scie sauteuse

Scie sauteuse : tout savoir avant de craquer pour votre bricolage du dimanche

La scie sauteuse est un outil-machine de découpe qui présente de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent. Vous avez entendu parler des prouesses que cet outil peut accomplir et vous voulez vous en procurer un ? Eh bien, voilà une excellente décision, mais vous devez être en possession de toutes les informations sur cet outil afin de vous assurer qu’il est bien celui qu’il vous faut. Voici donc ce que vous devez absolument savoir sur la scie sauteuse.

Fonctionnement

Ce site confirme que le fonctionnement de la scie sauteuse est très simple. L’interrupteur de mise en service est situé sur la face inférieure de la poignée, pas loin du point où vous placez votre index donc. La puissance du moteur est définie par le nombre de courses à vide de la lame (400 à 500 coups par minute pour le plus bas niveau et 2800 à 3100 pour la puissance maximale). Afin de faciliter les coupes en biais, certaines semelles de scies sauteuses sont inclinées à 45 degrés. La fonction « mouvement pendulaire » se retrouve sur certaines scies sauteuses. Elle permet à la lame d’effectuer un mouvement de balancier qui imite le sciage manuel.

Utilisation

L’utilisation d’une scie sauteuse est aussi facile que son fonctionnement un outil idéal pour votre maison. Avant d’allumer la scie, vous devez adapter la bonne lame et placer la semelle sans que la lame ne touche l’extrémité du matériau à découper. Une fois la scie mise en marche, maintenez un contact entre la semelle et le matériau, puis avancez régulièrement selon la vitesse que vous voulez. Vous n’avez même pas besoin d’exercer une pression conséquente sur la scie. Vous pouvez aussi vous aider d’un rail de guidage afin de renforcer la rigidité de la lame.

Vous bricolez le dimanche ? Ce site devrait vous plaire.