Pouvoir se servir de son application GPS sur son téléphone en conduisant !

Tous les véhicules ne disposent pas du GPS qui est pourtant une fonctionnalité importante pour éviter les désagréments de la route. Pour cela, certains concepteurs ont pensé à créer des applications GPS susceptibles d’être utilisées sur les portables. Afin de les utiliser sans risques et ne pas subir une condamnation pour utilisation de portable au volant, il importe de se munir d’un accessoire important et de configurer le portable dans le sens de son utilisation.

Configuration du portable

Pour se servir de son application GPS sur son téléphone Android ou iOS en conduisant, il faut préalablement configurer le portable pour ne pas être obligé de le manipuler en conduisant. La configuration consistera à trouver la meilleure application de GPS et à activer dans les paramètres du smartphone les options susceptibles d’en faciliter l’utilisation.

Tel est le cas de la désactivation de la mise en veille automatique, qui obligerait à toucher l’écran du téléphone après une tranche précise de temps. Le seul conseil après configuration est de déterminer sa destination avant de démarrer la voiture. Il est aussi possible d’activer les options de sortie vocales et de contrôle vocal à toutes fins utiles, peut-être pour le changement rapide de point de destination, pendant la conduite.

support téléphone

Je vous conseille de lire aussi cet article, à propos de GPS et voitures !

Utilisation du support téléphone

Une fois que le téléphone est configuré, il ne pourra être utilisé que si vous disposez d’un emplacement ou d’un support téléphone pour vous permettre d’avoir l’œil sur le portable. Si vous ne prenez pas cette précaution, vous aurez des difficultés à utiliser votre GPS. C’est pour vous permettre de bien l’utiliser qu’il est mis en vente un petit accessoire discret ayant pour principale fonction de fixer le téléphone à un endroit stratégique de votre voiture.

Vous pourrez le fixer à divers endroits, et les configurations précédentes faites vous permettront de gérer au mieux votre application. Vous pourrez dès lors utiliser de simples gestes et votre voix pour obtenir de votre portable tout ce que vous souhaitez. Placé dans l’axe entre vos yeux et la route, il y aura moins de risque d’accident d’inattention et vous serez même capables de profiter de fonctions annexes de l’appareil.

support téléphone

Vous pouvez lire aussi …

Les accessoires indispensables pour jouer à pokemon GO en toute sécurité