acheter souris sans fil

Souris sans fil : les différentes caractéristiques à vérifier avant achat

Pouvoir utiliser un périphérique moderne en toute liberté de mouvement est sûrement ce qui vous amène à vous procurer une souris sans fil. Pour un confort optimal à l’utilisation, vous devez vérifier qu’elle présente certaines caractéristiques avant l’achat.

Prise en main

C’est évidemment une caractéristique importante à vérifier avant l’achat de votre souris sans fil. Comment se présente-elle à la prise et à la manipulation ? Vous devrez donc avant tout la prendre en main et vous assurer qu’elle vous convient. Entre sa taille qui ne doit pas être exagérée et son poids qui doit être relativement léger, vous saurez faire le tri pour trouver le juste milieu.

En toutes évidences, préférez une souris sans fil mince pour un ordinateur portable et une souris sans fil normale pour un poste de bureau. Le confort d’utilisation est déterminant.

Design

Voici une caractéristique qui entre également en considération pour une utilisation confortable. Elle tient plus du goût et des convenances de chaque utilisateur. Dans l’idéal, adoptez une souris sans fil à l’esthétique qui se marie parfaitement à l’ensemble de votre matériel informatique et dont vous ne vous lasserez pas bien assez tôt.

Veuillez également à adapter sa forme à celle de votre main et vérifier que la souris sans fil est faite à partir d’un matériau résistant te mais également agréable au toucher. acheter souris sans fil

Sensibilité

Ceci est par contre une caractéristique technique que vous devrez vérifier chez votre souris sans fil avant achat. Pour faire court, il s’agit de la réactivité de l’accessoire aux commandes que vous lancez. Elle se mesure en DPI (Dot Per Inch) ou PPP (Points Par Pouce) et généralement indiquée dans la description du produit. Ainsi plus le DPI d’une souris est élevé plus elle réagira promptement.

Une moyenne de 2000 DPI vous assure une grande précision. Elle peut cependant être ajustable après l’achat sur certains modèles de souris.

Nombre de boutons

Une souris sans fil présente en moyenne deux boutons plus une molette. Cependant, des modèles munis de deux commandes supplémentaires, notamment pour le pouce sont de plus en plus développés. C’est clairement une plus-value pour votre souris sans fil.

Vous pourriez évidemment vous en passer si vous estimez n’en avoir pas besoin mais ça reste une meilleure marge de manœuvre.

Lire aussi

J’ai acheté un kit de brassage DIY. Voici mon guide d’achat