Stop à la monotonie, mes photos je veux qu’elles changent…et toutes seules !

Les cadres photos numériques sont des appareils électroniques qui affichent un diaporama d’images. On compte aussi des modèles avec affichage vidéo et qui jouent de la musique.

Ces appareils disposent généralement d’un écran LED et sont également équipés d’un ordinateur de base qui gère tout le dispositif.

Les fonctions ainsi sommairement présentées permettront d’identifier le processus de fonctionnement d’un cadre photo numérique.

Ce processus fait donc intervenir 2 étapes essentielles et cumulatives que sont le téléchargement préalable des photos et l’existence d’une source d’énergie continue.

Le téléchargement des photos

La méthode pour télécharger les photos et images pour les cadres photos numériques dépend du type d’appareil dont vous disposez. Même si certains appareils offrent la possibilité de télécharger en se servant de plus d’une manière, de façon générale, on distingue 3 procédés :

  • Cadre photo avec mémoire interne : les images ou photos sont directement téléchargés sur le châssis de l’appareil en utilisant un logiciel qui vient avec le cadre dont il est question.
  • Cadre photo sans mémoire interne : dans ce cas une carte mémoire ou une clé USB peut servir à importer les photos ou images. C’est d’ailleurs la technique la plus utilisée. Le cadre lit alors le périphérique de stockage et affiche les images.
  • Cadre photo équipé de Wi-Fi : en utilisant la méthode de l’internet, qui est disponible par Wi-Fi ou une connexion internet directe, les photospeuvent être envoyées dans l’appareil qui se charge ensuite de les partager intégralement.

Contrairement donc au cadre photo classique, le cadre photo numérique favorise le partage d’un flux important de photos et d’images choisies.

La source de courant

Certains cadres photos numériques fonctionnent avec des batteries tandis que d’autres doivent être obligatoirement raccordées à une source de courant alternatif. Toutefois, il en existe d’hybrides.

Si l’accès à une source d’alimentation n’est pas facile, il est alors plus pratique d’opter pour un cadre photo numérique utilisant une batterie.

Par contre, si vous prévoyez utiliser votre cadre photo de façon continue, une prise d’alimentation est plus commode. Il est alors conseillé d’opter pour les cadres photos numériques avec câble pour en optimiser la durée d’utilisation.

 

Lire aussi mon article sur le Thermos !