stick arcade

Tu te rappelles ? Street fighter au stick arcade !

Le stick arcade est venu révolutionner le monde du jeu vidéo à une certaine époque. Il faut dire qu’en réalité, l’apparition du joystick en général a permis de décupler les sensations de jeu surtout pour les divers jeux dans lesquels on arrivait pas à effectuer certains mouvements. C’est le cas du street fighter. Avec le stick arcade, c’était trop top !

Faire tout et n’importe quoi

stick arcade

On est était devenu capable avec le stick arcade de réaliser pratiquement tous les mouvements que nécessité le jeu. Il est important de rappeler qu’avec la manette à touche, il fallait faire de nombreuses gymnastiques pour tourner dans tous les sens à la fois. Avec le stick arcade, vous pouvez manœuvrer comme cela vous semble le personnage. Nous pouvions alors réaliser des schémas autre fois impossible.

Les jeux de combat nécessite il faut l’avouer une certaine dextérité et une fluidité avérée dans le maniement de la commande de jeu. Ces particularités n’étaient pas au rendez-vous avec les manettes et c’est pour cela que les joysticks en général et le stick arcade en particulier étaient assez intéressant.

La puissance et la maniabilité

Il est vrai que ce qui a attiré grand monde sur le street fighter depuis sa naissance, c’est la puissance des coups malgré que l’usage de la manette fût toujours d’actualité. La pression exercée sur les boutons détermine la puissance du coup porté par le personnage. Toutefois, avec l’arrivée de street fighter II et l’apparition du joystick, tout a basculé. Le jeu est devenu plus puissant, plus intéressant et plus fluide.

A l’époque, street fighter était la vedette des jeux vidéo. Il a été c$vendu à des millions d’exemplaires, sans compter le fait que de nombreuses consoles de l’époque ont été vendu parce que les utilisateurs voulaient tester street fighter II.

Ensuite, la série s’est de plus en plus améliorée avec des effets vidéo et sonores assez évolués. A partir de ce moment toute la magie commençait à s’opérer lorsque nous avions passé un certain nombre d’heures à jouer. C’est à ce moment que les parties devenaient de plus en plus intéressantes. C’était top !

Lire aussi …

Guide d’achat de l’antenne TNT pour les nuls.