Table de jardin : la forme idéale !

La table de jardin est un élément essentiel de décoration, mais surtout de confort lorsqu’il s’agit de se détendre dans son espace de verdure, seul ou en compagnie de ses proches. Il importe donc de la choisir suivant certains critères parmi lesquels la forme.

Outre le matériau de fabrication, un autre critère à prendre en compte dans le choix de sa table de jardin est la forme. La table de jardin peut être carrée, rectangulaire ou ronde. Chaque forme de table a des avantages et des limites qu’il importe de connaître, afin de faire un choix en toute connaissance de cause.

La table de jardin rectangulaire

table de jardin rectangulaire

La table de jardin rectangulaire est généralement la plus grande. En effet, elle permet de recevoir autour d’elle un grand nombre de personnes. Idéale pour les familles nombreuses ou pour les personnes aimant recevoir du monde chez elles, cette table dispose souvent de 8 places.

Pour les tables extensibles, on peut rajouter le nombre de places au besoin. C’est la table idéale pour un déjeuner officiel en plein air. C’est vraiment la pièce qu’il vous faut, surtout si votre jardin est grand.

La table de jardin carrée

table de jardin carrée

Ces tables sont plus petites que celles rectangulaires. Si elles sont appréciées, c’est en raison de leurs fonctions polyvalentes. En effet, pour une grande réception dans votre jardin, vous pouvez coller les unes aux autres, plusieurs tables carrées, afin d’avoir plus de place et un joli aménagement pour vos invités.

Vous pouvez également utiliser une table carrée en dehors du jardin, sur une terrasse, ou encore l’utiliser, lors d’une réception entre amis comme la table du buffet où vous poserez le champagne et les divers mets. Dans un petit jardin, elle sera pratique et si son design est soigné, elle mettra en valeur le jardin.

Lire aussi : Boîte et huche à pain : avantages et précautions à prendre.

La table de jardin ronde

table de jardin ronde

Bien qu’il y ait des tables rondes de différents diamètres, la table ronde et toujours petite et idéale pour les petits jardins. C’est une table autour de laquelle on dîne en convivialité, car étant ronde, il n’y a pas de hiérarchie entre les invités autour d’elle. Chaque convive peut se regarder dans les yeux à un titre d’égalité, contrairement à la table rectangulaire. C’est la table pour les déjeuners entre personnes intimes, par exemple deux couples amis.