comment fonctionne un adoucisseur d'eau

Quel tarif pour un bon adoucisseur d’eau ?

Dans n’importe quel commerce et quel que soit le produit que vous considérez, le prix varie toujours en fonction de certains critères. Ces critères entrent dans le choix de la marque et du modèle à acheter, mais aussi, déterminent assez souvent la qualité du produit, sa solidité et sa praticité. En ce qui concerne l’adoucisseur d’eau, nous présenterons d’abord les critères qui influencent son tarif puis les prix moyens sur le marché pour un bon adoucisseur d’eau.

Quels sont les critères qui influencent le tarif d’un adoucisseur d’eau ?

Le type d’adoucisseur

Il y en a 3. L’adoucisseur d’eau à résine est le plus cher de tous. Il est basé sur la réaction de substitution du calcium et du magnésium contenu naturellement dans l’eau par le sodium afin que l’eau soit plus légère. En effet, le sodium est plus soluble dans l’eau que les 2 autres composés chimiques.

L’adoucisseur d’eau magnétique est moins cher que le premier. Lui, il génère un champ magnétique qui réduit la lourdeur de l’eau lorsque celle-ci passe à travers le champ magnétique. Avec ce type d’adoucisseur, pas besoin de réduire la teneur du calcium et du magnésium pour avoir de l’eau légère.

Le moins cher des 3 est l’adoucisseur d’eau à traitement galvanisé. Il est basé sur un procédé qui induit l’entassement des composés chimiques qui alourdissent l’eau. Ainsi, l’eau devient légère sans qu’on y ait ajouté du sodium.

à Lire ; La peinture aérographe, tout un art

Le type de résine

La dernière technologie de résine employée sur les modèles est celui de Water2buy. La marque a su doter ses modèles d’une technologie ultra performante leur permettant ainsi d’éliminer quasi totalement le calcium et le magnésium dans l’eau. Or, plus le type de résine et l’échange ionique est efficace, plus la qualité du produit est garantie et donc, plus le prix aussi grimpe.

La capacité de l’adoucisseur

La capacité joue beaucoup sur le prix de l’adoucisseur d’eau. C’est à partir de l’usage que vous voulez en faire que la capacité augmente. Si vous êtes une famille de 4 ou 5, ou bien une famille nombreuse de 10 individus vous n’avez pas les mêmes besoins qu’un restaurant ou un hôtel. La capacité varie donc en fonction de votre consommation quotidienne d’eau. Mais plus la capacité augmente, plus le prix aussi augmente.

Combien pour un bon adoucisseur ?

Pour un bon adoucisseur d’eau, il faut compter en moyenne 1000 euros. Certains modèles sont disponibles à partir de 600, 700 euros efficaces et fiables. Vous pouvez également trouver des modèles à près de 2000 euros ; ça, c’est le haut de gamme. Avec ce type d’acquisition, vous êtes sûr d’avoir fait un achat rentable puisque vous l’utiliserez pendant longtemps.

Il faut maintenant voir si c’est vous-même qui allez l’installer ou un professionnel. Si c’est vous-même, le prix ne va pas varier tellement. A part quelques petits accessoires que vous achèterez en dehors du dispositif, il n’y aura plus d’autres frais. Mais si vous devez faire appel à un spécialiste, il faut compter jusqu’à 500 euros parfois en plus de l’achat du matériel pour sa facture. Donc, en moyenne, il faut prévoir 1500 euros pour avoir un bon adoucisseur d’eau.

Pour acheter votre adoucisseur d’eau et avoir un avis ; allez sur ce portail.