Test du vélo elliptique Proform smart strider 495 CSE

Depuis les années 80, Proform s’est bâti une belle réputation dans la conception d’équipements de fitness pour domicile. Elle a depuis lors produits une large gamme d’appareils, dont sa plus belle réussite, les vélos elliptiques. De toutes les collections existantes, le smart strider 495 CSE est celui qui a complètement révolutionné la marque.

Doté d’une multitude de fonctionnalités, il allie performance et fiabilité. De ses 18 niveaux de résistances en passant par sa connectique, son iFit Live et la technologie breveté spacesaver, le vélo elliptique smart strider 495 CSE est un concentré de qualité.

Caractéristiques du vélo elliptique smart strier 495

Cet équipement présente une impressionnante amplitude de foulées (46 cm) ainsi que de pédales antidérapantes impressionnantes. Tout risque de déséquilibre se trouve ainsi écarté. De plus, il est doté d’un système de résistance discrète et silencieuse, permettant de s’entrainer sans que l’appareil n’émette aucun bruit. De cette manière, ses 18 niveaux de résistances permettent aux sportifs chevronnés en quête continuelle de performance de faire des entrainements intensifs. D’une roue d’inertie de 10k pour un poids entier de 76 kg, ce vélo est capable de supporter d’énormes charges.

Sa console utilise un écran LCD rétro éclairé permettant l’affichage de toutes les données relatives à l’entrainement : le nombre de calories brûlées, le temps, la vitesse, la distance parcourue. À cela s’ajoutent 18 programmes de formation préprogrammés ciblés par objectifs. Pour atteindre le maximum de votre performance cardiaque, elle est dotée de capteurs cardiaques vous permettant de prendre votre pouls avec en option une ceinture cardiofréquencemètre.

La connectique

vélo elliptique Proform smart strider 495 CSE

La console intègre une fonctionnalité mp3 pour ceux qui aiment faire leur séance dans la musique et offre une compatibilité avec iPod. De plus, il intègre deux haut-parleurs ainsi que l’application iFit Live qui vous permet de bénéficier gratuitement d’un coaching virtuel.

Lire aussi : Pourquoi utiliser un hydropulseur ?

À l’aide de Google maps, il vous suffit donc de vous servir de l’application wifi sur la console pour télécharger des sections de formations sur google maps. Pour cela, fixez vos objectifs d’entrainement (perte de poids, endurance, rééducation, fitness pour la forme) puis laissez-vous guider par les leçons de coaching.

La technologie spacesaver

vélo elliptique Proform smart strider 495 CSE

Très polyvalente, le vélo elliptique proform smart strider 495 CSE est doté du spacesaver design qui vous permet de facilement le plier quand vous ne l’employez pas. Ainsi, plus question d’un encombrement quelconque, faite de l’économie en pliant joyeusement votre vélo qui d’ailleurs une fois fait présent en cm (Lxlxh) : 80x87x190 de dimensions. À ce même propos, des roulettes situées en bas de l’appareil permettent de le déplacer en toute aisance.

Les points positifs

Le smart strider 495 CSE connait un taux considérable de vente à cause de ses nombreux avantages. Son inclinaison, ses larges pédales et ses 18 niveaux de résistances magnétiques permettent aux plus grands sportifs de travailler leur performance. Sur ce site comparatif, vous trouverez un article intéressant consacré au vélo elliptique smart strider 495 CSE.

Les nombreux accessoires tels que les roulettes, le poste fixe, les capteurs de pouls remplaçables si nécessaire par des ceintures cardiofrequencemetres, le porte gourde, le compensateur de niveau… offrent un excellent confort. De même, à l’achat, les pièces de cet appareil sont faciles à assembler, plus besoin de prendre des heures pour le monter.

Les inconvénients

Ce modèle de chez proform ne présente pratiquement aucun point faible si ce n’est peut-être qu’il aurait été plus facile que la ceinture télémétrique fasse partie intégrante des accessoires. Solides, silencieux, confortables et pratiques, les utilisateurs ayant expérimenté le vélo elliptique Smart strider 495 ont tous été séduits.

À ce propos…

Quels sont les bienfaits du vélo elliptique ?