voile-ombrage

Les toiles d’ombrages sont-elles imperméables ?

Les toiles d’ombrages sont des moyens très efficaces pour vous protéger des rayonnements solaires lorsque vous vous prélassez sur votre coin salon d’extérieur ou bien que vous prenez vos repas à l’extérieur sur des beaux mobiliers de jardin. Elles apportent du style et une certaine ambiance à votre extérieur selon leurs couleurs ou leurs forme

Les toiles d’ombrages perméables et imperméables

La perméabilité d’une voile d’ombre dépend du tissu que vous utilisez pour sa conception. Il existe deux grandes catégories de tissus qui sont : les tissus déperlants et les tissus ajourées ou micro-perforés.

Vous choisirez le tissu déperlant si vous souhaitez vous protéger des rayonnements UV. La voile d’ombrage fabriquée avec ce tissu vous permet de vous mettre toujours au fait même pendant tout l’été. En effet, ce genre de tissu laisse filtrer l’air et vous permet, donc de vous rafraîchir. La voile résiste également face aux coups de vent mais ce type de voile est perméable, donc ne vous protègera pas contre la pluie.

A lire aussi : comment choisir son décodeur tnt

Les toiles solaires déperlantes sont imperméables à cause de la structure de son tissu de fabrication. Vous pouvez, donc être à l’abri des coups de soleil et de la pluie si vous choisissez d’installer ce type de toile dans votre jardin ou bien sur votre terrasse. Quand vous l’installez, il faut qu’il soit en légère pente afin d’évacuer l’eau de pluie, sinon, votre toile s’usera vite. Contrairement à la toile d’ombrage perméable, cette toile ne laisse pas circuler l’air. Donc, il faut l’installer un peu plus en hauteur afin d’éviter l’effet de serre. Mais ce genre de toile se sèche rapidement et elle est très facile à entretenir. Elle est également étanche et dure dans le temps surtout si vous en prenez soin.

Un exemple de tissu déperlant le plus utilisé pour la fabrication d’une voile d’ombrage, c’est le polyester extensible. C’est une excellente matière parce qu’elle est imputrescible et en plus, elle n’absorbe pas de l’eau mais la laisse plutôt glisser, elle est imperméable. Et elle ne laisse pas également filtrer les rayonnements UV. Ce type de tissu existe dans différentes couleurs au cas où vous en recherchez une précisément pour soigner votre décoration.

Nettoyage de votre voile solaire imperméable

La voile d’ombrage imperméable est facile d’entretien à cause du fait qu’il sèche rapidement et facilement. En plus, c’est une matière très étanche, donc vous ne craignez rien lorsque vous l’entretenez. Par contre, il ne faut pas la laver avec de l’eau trop chaude. Voici deux méthodes très faciles que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de votre voile :

  • Nettoyage avec de l’eau et du savon. Vous pouvez faire ça quotidiennement afin d’enlever les poussières, les graisses et les saletés qui se trouvent sur votre toile. Vous pouvez alors utiliser un seau, de l’eau, du savon et une éponge pour ça ou bien un chiffon.

  • Occasionnellement, vous pouvez passer votre toile à la machine afin d’enlever les saletés plus résistantes à l’eau et le savon. Il faut la nettoyer à 30°C et pas plus parce qu’elle ne supporte pas l’eau chaude.

Séchez bien votre toile après nettoyage.