ventilateur test

Top 5 des ventilateurs colonnes

Les ventilateurs colonnes sont les plus recherchés à nos jours pour lutter contre la chaleur. Une multitude de marques et de modèles saturent aujourd’hui le marché. Nous vous proposons ici un top décrescendo des 5 meilleurs ventilateurs colonnes qui existent actuellement. Merci à ventilateur.info pour nous avoir aidé à faire ce test.

Classé 5e de notre top, ce modèle est apprécié pour sa modernité et son design très élégant. Il mesure à peine 3,3 kg avec des dimensions de 30x30x90cm. Doté d’une puissance de 60w, il dispose de trois modes, trois vitesses, d’une télécommande, d’une fonction d’ionisation et d’un thermostat.

  • Klarstein skyscraper 3g

Ce bijou de klarstein arrive en 4e position de notre classement. Avec des dimensions de 24x92cm, il est exceptionnellement équipé d’une base antidérapante pour une meilleure stabilité. Avec 50 w de puissance, il oscille jusqu’à 180° et dispose de trois niveaux de vitesse et de trois modes (mode normal, nuit, nature). Sa minuterie va jusqu’à 8 h et son panneau tactile, sa commande et son écran rétroéclairé facilitent son usage.

  • Oneconcept tower blizzard rc

Un poids de 2 kg pour 80x14x26cm et un design très ordonné autour d’une armure en plastique, ce sont les éléments physiques qui valent la 3e place à cet appareil qui est le plus pratique de tous. Livré avec une télécommande et équipé d’un minuteur, il a une puissance de 50 w pour trois modes de fonctionnement avec une oscillation de 90°.

Lisez aussi quelques conseils pour choisir votre micro onde. 

  • Slim fan sencor – sfn5040bl

Un design très captivant, 4kg de poids pour une puissance de 90 w et un pivotement automatique, ces appareils sont dotés de trois mini ventilateurs avec pour chacun les trois modes de ventilation. Sa minuterie va jusqu’à 7 h 30 min et il est ultra silencieux.

  • Oneconcept vts9-northpeak-b

Même s’il pèse 8kg, ses performances le placent au top de notre classement. Il offre non pas 3 , mais 8 niveaux de vitesse suivant les trois modes avec un angle d’oscillation de 360°. Sa minuterie va jusqu’à 24 h avec seulement 50 w de puissance. Equipé d’un écran lcd et d’une commande, c’est de loin le meilleur ventilateur à colonnes à nos jours.