collier de dressage

Tour de cou d’un collier de dressage pour chien ?

Le collier de dressage est très prisé sur le marché des accessoires pour chien. Ce collier a pour rôle principal l’éducation des chiens qui ne sont pas dociles. Pour un bon choix de ce collier, il est nécessaire de connaître la taille du tour de cou de votre animal. Cette taille n’est donc pas fixe et varie d’une race de chien à une autre. Une bonne taille de collier assure un très bon confort au chien.

24 à 29 cm

Ce tour de cou correspond le plus aux chiots de petite taille. Les races concernées sont : le Yorkshire, le Chihuahua de petite taille. Ce modèle de collier de dressage est magnifique et d’une élégance incomparable. En plus de cette élégance, elle vous permet d’éduquer convenablement votre chiot. Grâce à ce collier, votre chien ne pourra plus fuguer et adoptera de très bons comportements.

22 à 30 cm

collier de dressage

Cette taille de cou est en générale pour les chiens comme Cavalier King Charles, le Caniche nain. Elle correspond également aux chiens Levrette d’Italie, Papillon et le Pinscher nain. Les modèles de collier de dressage de cette taille sont pour la plupart très solides. Votre chien pourra l’utiliser pendant longtemps. Il vous permet également d’éradiquer les mauvaises habitudes du chien. Fini, votre chien qui grogne quand vous le disputez.

25 à 35 cm

Dans cette catégorie, on rassemble les races de chien Jack Russell, Bichon Maltais, Shih Tzu, Pékinois et Loulou de Pomeranie. Comme tous les colliers de dressage, l’éducation du chien est assurée. Ces colliers de dressage sont de très bonnes qualités et se démarquent par leur confort et leur allure hors du commun. Ses matériaux sont de très bonne qualité.

25 à 40 cm

collier de dressage

Cette catégorie de collier de dressage renferme les chiens de petite taille tels que : le Cairn Terrier, Schnauzer miniature, Caniche et Teckel nain. Ces races de chien ont pour la plupart un tour de taille compris dans cette tranche. Ces modèles sont pour la plupart haut de gamme. Avec les colliers de cette catégorie de taille de tour de cou, votre chien sera envié par ses compagnons. Il lui donnera un bon look tels un prince ou une princesse.

30 à 40 cm

Le chien de race Bouledogue français, Fox Terrier, Lihasa apso et Carlin ont une taille de tour de cou compris dans cette tranche. Si vous avez l’un de ces chiens, vous trouverez certainement sa taille de tour de cou dans cette tranche. Vous pourrez ainsi choisir parfaitement le collier de dressage qui lui correspond. De cette manière, vous assurez le confort à votre chien. Il n’aura même pas envie de l’enlever.

Lire aussi : Pouvoir se servir de son application GPS sur son téléphone en conduisant !

30 à 45 cm

Ce tour de cou peut correspondre aux chiens comme Boston Terrier, Beagle, Cocker. Les races de chiens comme Epagneul Breton et Welsh Cordi font aussi partie de la liste de cette tranche. En dehors de leur capacité à dresser votre chien, il constitue une véritable perle rare.

60 cm et plus

Il s’agit ici des chiens de très grande taille. On distingue en effet les races de chiens comme Saint Hubert, chien des Pyrénées et Rottweiler et bien d’autres. C’est des modèles de collier de qualité et très élégants, à découvrir ici. Cette élégance pourrait s’adapter à tous les types de chiens.