Trouver un lit parapluie qui convient à bébé

Il existe une large gamme de modèles de lit parapluie sur le marché. Chacun d’eux possède ses atouts certains en termes de confort, de mobilité et de légèreté. Mais si vous souhaitez choisir le lit parfait, votre soin de référencement doit être votre enfant. Le lit que vous choisirez doit lui convenir. Voici quelques pistes pour aider dans cette quête.

Un lit confortable

Si votre enfant doit y passer une bonne partie de ses journées, la moindre des choses serait que ce lit soit le plus confortable possible. À cet effet, c’est la qualité et l’épaisseur du matelas qui sont mises en jeu. Le matelas doit être assez mou pour le corps de votre bébé et surtout assez épais pour tenir à l’usage répété et surtout pour amortir bébé quand il chute.

Malheureusement, la plupart des modèles haut de gamme, s’il respecte la condition de douceur, utilisent des matelas trop fins. Dans ce cas, l’idéal serait de prendre un autre matelas de la même marque et de la même taille pour rembourrer.Mais par-dessus tout, le lit doit offrir le maximum de sécurité à votre bébé.

Un lit sûr

Certains lits sont dotés de roues. Si c’est le cas pour le vôtre, assurez-vous que celles-ci soient munies de freins, car dans ses agitations, votre bébé peut bouger le lit et provoquer sa glisse.

De même, les modèles à fermeture sont à surveiller de près. Certains enfants peuvent se prendre les doigts en essayant de jouer avec. Il faudra donc rester attentif et trouver le moyen de mettre la fermeture hors d’atteinte.

Un lit ludique

Si votre enfant doit passer son temps dans ce lit, il faudra mieux pour vous et pour lui qu’il soit très ludique pour le maintenir occupé pendant que vous travaillez. Le lit doit avoir au moins un arc de jouets avec lequel il puisse jouer et se divertir.

Un lit facile à transporter

Pouvoir déplacer le lit parapluie de votre enfant pour l’utiliser à l’extérieur chez des amis ou au parc peut s’avérer très utile. Pour ce faire, le lit doit être suffisamment léger entre 6 et 10 kg, mais pas plus.

 

Pour aller plus loin :  Je vous propose de consulter cet article qui traite du sommeil de bébé

 

Mon dernier article qui parle aussi de bébé ? C’est avec le siege auto !