Les types de hachoirs à viande

Pour les personnes qui souhaitent se procurer un hachoir a viande, sachez qu’il existe différents types sur le marché. Du hachoir basique au hachoir professionnel, le hachoir multifonctions, le hachoir manuel, mais encore le hachoir électrique. Les hachoirs à viande sont caractérisés par des numéros dits « type ». Ces numéros sont une valeur comprise entre 5 & 32. Ceux-ci sont des indicateurs de taille et de poids du hachoir. Les hachoirs que l’on trouve de manière générale sont les types compris entre 10 et 12.

  • Hachoir manuel :

Dans la catégorie hachoir manuel, on va retrouver le hachoir en fonte, avec un système de fixation en étau. Celui-ci est le type le plus compact et le plus basique. Il permet d’hacher de petites quantités seulement. Il faut compter plus de temps et plus d’énergie pour obtenir un résultat.

Il existe de hachoirs manuels en plastique, qui disposent d’un récipient plus grand, mais qui en revanche, ne pourront pas être fixe sur la table.

  • Hachoir électrique :

Ce genre de hachoir a tailles plus ou moins grandes, vous permettra de hacher en plus grande quantité, plus rapidement, en minimisant vos efforts. La taille, la puissance et la vitesse de production sont des critères déterminants pour déterminer quel modèle de hachoir sera le vôtre.

  • Hachoir professionnel :

Adapté pour fonctionner à grande échelle, celui-ci, évidemment est plus puissant, a une vitesse de production supérieure et a une plus grande capacité que tout autre modèle. De plus, sa durée de vie est également plus longue.

Il existe une multitude d’options et accessoires utiles que vous pouvez retrouver dans chaque type de hachoir, comme par exemple la multi fonctionnalité, pour le fromage, des amandes, les herbes entre autres. Certains disposent de la fonction arrière, d’autre sont fournis avec des accessoires qui permettront de faire des saucisses par exemple. Les modèles en fonte sont à privilégier car ils offrent un meilleur niveau d’hygiène.

Il existe sur le marché le hachoir dont vous avez besoin, assurez-vous d‘acheter le bon en tenant compte de ces critères.

Lire un autre article par ici.