meilleure SCIE onglet

Types de scies à onglets

Tout comme les scies circulaires, les scies à onglet peuvent être classées en trois types principaux : les scies à onglet standard, les scies à onglet composées et les scies à onglet composées coulissantes.

Scies à onglet standard

Les scies à onglets standard sont les plus courantes et comportent tous les composants que l’on peut attendre d’une scie à onglets. Cela signifie qu’elles comportent une lame sur le bras monté sur la base et qu’elles sont capables d’effectuer des coupes à -45 et 45 degrés.

Comparées à d’autres types de scies à onglet, elles sont plus légères et plus faciles à utiliser. De plus, elles sont disponibles à des prix relativement abordables. En résumé, elles offrent une bonne fonctionnalité à un prix raisonnable.

Voir les tests et avis sur les scies à onglets ici

Scies à onglets composées

Ces types de scies sont utilisés pour effectuer des coupes composées complexes. Qu’est-ce qu’une coupe composée ? Une coupe composée est une coupe qui est à la fois angulaire et en biseau. Avec une scie à onglets composée, vous pouvez régler l’angle de la lame et du bras.

Les lames de ces scies peuvent également s’incliner de 0 à 45 degrés. Cette capacité vous permet d’effectuer des coupes angulaires, en biseau et à onglet. Il convient de noter que toutes les scies à onglets composées ne peuvent pas s’incliner à gauche ou à droite.

Les scies à onglets composées sont évidemment plus coûteuses qu’une scie à onglets standard. Toutefois, le coût supplémentaire est compréhensible compte tenu de leur fonctionnalité.

Scies à onglets composées coulissantes

Comme leur nom l’indique, les scies à onglet composées coulissantes ont un mécanisme coulissant. Cela signifie que la lame n’est pas fixe mais plutôt mobile. La lame de ce type de scie peut se déplacer vers l’intérieur et l’extérieur, ainsi que vers le haut et le bas.

Elles offrent une capacité de coupe supplémentaire, c’est pourquoi elles vous coûteront plus cher. Néanmoins, tout le monde n’aura pas besoin d’une scie à onglet composée coulissante.

Lire aussi : Test et avis, scie à métaux Stanley 1 15 122/Conseils d’achat pour un compresseur d’air /Les marques de perceuses colonnes