acheter collier anti fugue chien

Un collier anti-fugue de qualité : pourquoi est-ce important ?

Le collier anti-fugue ne constitue pas une manière de faire faire la prison à nos chers amis les animaux de compagnie. Ils nous permettent plutôt de les éduquer, de les amener à bien vivre en société, de les adapter à leur environnement. Ils nous permettent aussi de les protéger.

Un collier anti-fugue s’achète soit sur internet, soit dans un cabinet vétérinaire, ou encore dans une animalerie. Les marques sont nombreuses, les qualités également. Cependant, un collier anti-fugue de qualité, c’est encore meilleur. Un collier anti-fugue de qualité : pourquoi est-ce important ?

Une véritable barrière

Le fonctionnement d’un collier anti-fugue empêche l’animal de compagnie de franchir une milite donnée. Lorsqu’il se décide à ne pas écouter les bips ou à faire fi des stimulations, la puissance de ces dernières augmente. Il sera à un moment donné obligé de s’arrêter même si la puissance de la stimulation ne doit pas dépasser un certain degré.

Imaginons maintenant qu’au lieu d’un collier de qualité, vous acquérez un collier anti-fugue bon marché. Les premiers jours, il marchera certainement très bien, mais les jours suivants, il va commencer à défaillir. Plusieurs options sont alors observées. Soit le bip sonore ne se fera même pas entendre, soit la stimulation n’aura pas lieu si votre chien franchit la limite autorisée.

Lorsque votre animal de compagnie s’apercevra de la supercherie, il pourra délibérément faire ce qu’il veut. Vous ne serez plus informé de ses moindres faits et gestes, vous viendrez juste les constater. Bonjour alors les dégâts et les accidents ! Préférez donc un collier anti-fugue de qualité à un collier bon marché.

Aucun bri de constaté acheter collier anti fugue chien

Les animaux de compagnie adorent l’eau pour la plupart, surtout les chiens. Ils n’hésiteront pas à venir vous baigner dans la piscine avec vous. Ils n’hésiteront pas aussi à se jeter à l’eau pour vous sauver d’un éventuel danger. Il est alors indispensable que leur collier soit de qualité pour éviter les bris.

Un collier anti-fugue de qualité, c’est aussi un collier anti-fugue étanche. Peu importe le temps que votre chien passera dans l’eau, il en ressortira toujours très propre. Pensez-y alors !

Lire aussi

Quelles enceintes PC utiliser en 2018 ?