brosse nettoyante visage choisir

Une brosse nettoyante pour le visage peut-elle être nocive pour votre peau ?

Une brosse de nettoyage du visage est généralement un appareil portatif fonctionnant sur piles et doté d’une tête à poils qui se déplace en continu. Grâce à la pression constante, le nettoyage du visage est plus efficace que le nettoyage au savon que nous faisons parfois tard le soir ou tôt le matin. Associées à un nettoyant efficace, les brosses nettoient les pores en profondeur, ce qui vous permettra de réduire le nombre d’extractions lors de votre prochain soin du visage.

QUELS EFFETS CELA PEUT-IL AVOIR SUR MA PEAU ?

Les experts affirment que ces brosses sont essentielles pour les peaux bouffies et obstruées car elles améliorent la circulation du visage et le drainage lymphatique.

Les pores paraissent ainsi plus petits et les brosses exfoliantes préparent la peau à mieux absorber les sérums hydratants.

Malgré la liste apparemment infinie de leurs avantages, les brosses nettoyantes ne conviennent certainement pas à tout le monde. De nombreuses personnes utilisent mal les brosses pour le visage, choisissent un réglage avec trop de stimulation, ou se contentent d’une brosse trop rigide qui provoque des inflammations. Bien qu’il existe de nombreuses options douces, l’utilisation excessive des brosses perturbe le pH de la peau, ce qui appauvrit le manteau acide protecteur et peut entraîner une production accrue de sébum. Les peaux rouges et irritées sont fréquentes lors de l’utilisation de brosses soniques car les poils rigides endommagent les capillaires délicats et provoquent des micro-abrasions. Il ne faut surtout pas les utiliser pour se démaquiller, car elles risquent de faire pénétrer le maquillage plus profondément dans les pores de la peau – c’est dégueulasse !

QUELS SONT LES RISQUES ?

Cela peut provoquer une sécheresse. « Exfolier trop agressivement et trop souvent peut provoquer une sécheresse et perturber la barrière lipidique de la peau », explique-t-elle. « Cela permet à l’humidité de s’infiltrer plus facilement hors des cellules, ce qui les déshydrate. »

Cela peut provoquer une inflammation chronique. Encore une fois, si vous utilisez une brosse nettoyante trop souvent, cela peut créer une inflammation – même celle qui n’est pas visible. « Cela met continuellement en place une cascade de dommages causés par les radicaux libres qui déclenchent le vieillissement prématuré », dit-elle.

Il peut stimuler l’activité de la mélanine. Ce qui pourrait finalement entraîner une augmentation de la décoloration de la peau. « Vous devez faire preuve de prudence avec tous les exfoliants physiques, y compris les brosses de nettoyage, les gants de toilette et les gommages pour le visage », explique Rouleau. « Pour les peaux extrêmement réactives à la stimulation, vous devez le faire en douceur pour éviter une hyperpigmentation post-inflammatoire. »

QUELS EN SONT LES AVANTAGES ?

Il élimine cette couche supérieure de peau morte pour améliorer le tonus de la peau. Il peut être utilisé à la fois sur le visage et le cou, ce qui, avec ses effets stimulant la circulation, crée une peau plus ferme et plus durable. Le résultat ?

Des rides réduites, une peau douce et saine et une routine de massage qui permet de terminer la journée en beauté.

Les brosses pour le visage sont meilleures que les crèmes anti-âge. Elles fonctionnent de la même manière, en éliminant les peaux mortes pour révéler l’éclat de jeunesse qui se trouve en dessous.

En résumé, les brosses pour le visage produisent une peau fraîche et jeune de la manière la plus abordable et la plus naturelle possible.

Lire aussi : La meilleure coupe à la tondeuse/ Opter pour la mode de la barbe !/Comment bien se coiffer avec un lisseur cheveux ?