Utilisations de l’affleureuse

Les affleureuses ont été produites à l’origine pour le rognage des matériaux stratifiés. Vous pouvez également les utiliser pour le délignage des bois durs, le défonçage pour arrondir les bords, etc. Cet outil est aujourd’hui largement utilisé dans les ateliers. Parmi les autres utilisations de cet appareil, citons la duplication de pièces, la découpe de mortaises de charnières, le profilage des bords, etc.

Ces affleureuses ont des rôles bénéfiques dans le nettoyage des placages et la découpe des bouchons. Le perçage de trous est possible avec cet appareil. Vous pouvez également couper le rebord d’une étagère avec cet appareil. Elle est largement utilisée pour couper la menuiserie. En outre, si vous voulez mortaiser les incrustations, vous trouverez l’outil très pratique.

Les affleureuses sont essentiellement des défonceuses ordinaires, mais elles sont plus compactes et plus légères. Après le laminage, elle est utilisée pour rendre les bords de la pièce de travail lisses. En revanche, les affleureuses sont plus puissantes et plus robustes.

Dans les affleureuses, la plaque de base porte la mèche et le moteur. Leur avantage est que vous pouvez commencer à couper au milieu d’une pièce. Elles sont équipées d’un dispositif de réglage de la profondeur.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Q : Y a-t-il des similitudes entre les mèches d’une affleureuse et d’une défonceuse ordinaire ?

Réponse : Les défonceuses ordinaires ont deux types de pinces de serrage pour les mèches de défonceuse, alors que les affleureuses n’en ont qu’un seul.

Q : Puis-je changer le roulement des mèches ?

Réponse : Oui, ils sont interchangeables.

Q : Comment puis-je guider ma défonceuse pendant le travail ?

Rép. : La mèche à rogner est dotée d’une roue qui l’empêche d’aller loin. Vous n’avez donc pas besoin de la guider manuellement. Vous pouvez également acheter une mèche de coupe affleurante.

Q : Qu’est-ce qu’une mèche de défonceuse à affleurement ?

Rép. : Il s’agit d’une mèche qui affleure le bord d’un matériau avec celui d’un autre matériau.

Q : Laquelle des deux machines est la plus adaptée à la découpe de stratifiés : la défonceuse ou le massicot ?

Réponse : Il est préférable d’utiliser une fraise pour stratifié.

Q : A quoi sert une affleureuse ?

Ans : Elle est principalement utilisée pour découper le stratifié en petites factions.

Lire aussi :Comment acheter un télémètre laser ? /Conseils d’achat pour un compresseur d’air /Les marques de perceuses colonnes